• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le p’tit Charles

sur « L'esprit du 11 janvier 2015 » (1/2) : la manipulation du concept des « valeurs » pour faire obstruction à la compréhension des idées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le p’tit Charles 3 février 2015 16:44

Trois militaires ont été agressés à l’arme blanche et blessés légèrement aujourd’hui dans le centre de Nice, alors qu’ils étaient en faction devant un centre communautaire juif dans le cadre du plan Vigipirate, a-t-on appris de source policière.

Les militaires, dont l’un a été blessé au bras et un autre au visage, ont été pris en charge par les services de secours sur le lieu de l’agression, avenue Jean Médecin, à côté de la place Masséna, a constaté un correspondant de l’AFP. Leur pronostic vital n’est pas engagé, selon la source policière, qui précise que l’auteur a été interpellé.

Ce dernier, qui est né en 1984 dans le Val-de-Marne, porterait sur lui des papiers d’identité au nom de Moussa Coulibaly, ont indiqué des sources proches de l’enquête au Figaro....
Les militaires assuraient la sécurité dans le cadre du plan Vigipirate devant un immeuble abritant le Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association israélite....Vite une manifestation de soutien...ça urge..Zhollande va surement faire quelque chose.. ?

Une femme de 49 ans a été condamnée mercredi à trois mois de prison avec sursis. Verbalisée pour le port du niqab, elle a insulté un policier.

Mardi matin, vers 8 h 30 avenue de la Californie à Nice, une patrouille de police contrôle une femme en niqab.

L’inconnue, vêtue d’un voile intégral, visage dissimulé hormis les yeux, attend le bus. Sa tenue est interdite sur la voie publique, passible d’une contravention de 2e classe.

Alors que les policiers la verbalisent, Halima, Française de 49 ans, née en Algérie, s’impatiente, devient hautaine et outrage les policiers. Ce qui, d’habitude, lui aurait valu au pire, une simple convocation devant un officier de police judiciaire, a conduit cette femme en garde à vue puis devant le procureur.

Deux policiers municipaux ont interpellé un individu d’une quarantaine d’années, armé jusqu’aux dents ce mardi, vers 5 heures du matin, sur le carreau du marché Forville.

L’homme, qui était suivi grâce au système de videosurveillance de la ville, a été arrêté alors qu’il portait deux fusils à pompe armés et chargés à la ceinture, ainsi qu’un couteau comportant une lame de 25 centimètres.

On ignore pour l’instant à quelles fins il transportait ces armes et quelles étaient ses intentions. Le parquet a déclaré que la piste terroriste a été rapidement écartée.

"La mauvaise nouvelle : c’est qu’il y avait un individu armé dans la rue. La bonne nouvelle : c’est qu’il a été très rapidement interpellé par la Police municipale de Cannes", a réagi le maire de Cannes, David Lisnard.

Elle fonctionne bien l’intégration... ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès