• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Connaissez-vous Yanis ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 5 février 2015 15:12

Bonjour laulau,


« Je ne peux pas croire que l’Allemagne mène une politique qui puisse gêner les USA. »

Je crois au contraire que l’Allemagne a largement dépassé ce point là, et même une politique conforme à ce qu’elle pense être ses intérêts, sans se préoccuper de ce que les Usa pensent en définitive.

Pour démontrer une relation d’asservissement, on cites toujours les mêmes éléments : 

* Le TAFTA : En fait, les USA sont plutôt contre, ce qui d’ailleurs se confirme avec le retour des républicains dans les chambres, qui ont en définitive ralenti le processus. Mais là encore, c’est l’industrie Européenne exportatrice qui en demande, et principalement l’Allemande. C’est bien en Europe qu’il existe la plus grande volonté politique de mise en place de ce TAFTA.

* Les écoutes Merkel : Elles signifient une méfiance de la part des Américains, voire même une peur. J’ai une tendance à penser que plus on se sent faible, plus on est enclin à utiliser de ces stratagèmes pour obtenir des informations en douce. A minima, ces écoutes indiquent une peur des Américains.

* L’OTAN : Tout d’abord, tout le monde oublie que l’OTAN n’est pas une armée, mais juste une alliance. Qui plus est, cette structure est tellement hétéroclite que je ne voit pas comment elle pourrait être efficace. ça me ferait bien rire de voir, dans le cas de combats d’infanterie sur le sol Européen, des « occidentaux » aussi convaincants que les Japonais ou les Turcs se battre à coté des Polonais ou des Lithuanien, dans un conflit contre la Russie par exemple. La réalité est que l’OTAN n’est qu’une armée de papier, qui permet à l’Europe en général et à l’Allemagne en particulier de donner l’illusion d’avoir une armée et une défense pour un prix ridiculement bas (en fait, c’est les USA qui paient l’essentiel de la note). La réalité est que l’OTAN est plus que bienvenue en Allemagne, car si cette structure en partait, on s’apercevrait illico que en définitive l’Allemagne n’as pas d’armée et à ce titre aucune défense militaire.

 
Donc voilà pourquoi je pense que « la peur » ou « la vassalité » des Allemands envers les USA ne sont qu’une illusion, et que ce pays est bel et bien en train de mener une politique totalement centrée sur ce qu’elle estime être son intérêt, quitte à faire souffrir tout ces voisins.

Et il ne faut pas oublier que c’est par la monnaie que la Prusse et d’autres régions se sont unifiés en ce qui est l’Allemagne d’aujourd’hui, et que cette structure n’as effectivement peur de rien ni de personne.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès