• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bibou1324

sur La flèche du temps expliquée. Du « Temps quantique » au temps macroscopique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 6 février 2015 11:57

Non mais c’est pas si inintéressant que ça ses articles.


C’est à peu près toujours le même principe : 

On part d’une intro qui utilise quelques mots de vocabulaire scientifiques assez simples, ce qui fait que ceux qui ont une vague notion de ce qu’est l’entropie vont accrocher et se sentir intelligent, et vont continuer à lire. Avec quelques détails historiques facilement vérifiables, ça fait plus sérieux.

On arrive dans une phase de transition où il commence à développer son idée, mais de manière si confuse que le lecteur s’y perd rapidement. Il y a tout de même quelques lapalissades au milieu pour que le lecteur reste accroché, pour maintenir l’attention. Et surtout on critique la thèse officielle sans avancer le moindre argument.

Puis il part complètement en vrille, avec un temps lié aux expression par des brisures de symétrie avec un quanta d’information d’éléments monadiques et de cosmonadologie quantique .... cosmo quoi ? Bon le but n’est pas d’être cru sur cette partie, seulement de montrer que ce qu’il dit est sérieux avec des termes qui envoient du lourd (mais sont mal assemblés et ne veulent rien dire).



Moi je trouve le concept intéressant à analyser. Parce c’est ce genre de discours que tiennent les sectes, les grands rassembleurs politiques truands, les marchands de tapis. Et le pire, c’est que c’est le genre de discours qui fonctionne. Parce dès qu’on explique par A+B que c’est n’importe quoi, les fidèles viennent vers toi et te disent que t’as rien compris, que la thèse officielle est forcément dans le faux, qu’il faut ouvrir les yeux. Bon là le gourou Dugué a à mon avis encore pas mal de chemin à parcourir avant de trouver assez d’adeptes pour fonder une secte intéressante.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès