• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Grèce : pourquoi Obama appuie-t-il Syriza ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 8 février 2015 00:49

En tout cas, quelle qu’en soit la raison, l’engagement d’Obama, propre à faire pleurer les chaumières, n’a rien d’humanitaire, et obeit à une stratégie économique.

 
Ce pays, cynique au possible, et s’étant foutu comme de sa première chemise, des conséquences de la guerre en irak sur les civils, du blockus de cuba sur les civils......
Et j’en passe tant et tant, pour ne pas parler de Guantanomo où croupissent de pauvres types qu’on sait innocents, ne peut pas être pris au sèrieux quand elle place la cause humanitaire comme un premier principe. 

Il faut donc chercher ailleurs....Bon, on sait que les experts us ont aidé les grecs a maquillé leurs comptes et pas qu’un peu pour rentrer dans l’union européenne. 

La Grèce doit beaucoup aux états unis, et les Etats unis attendent peut être des choses de la grèce. Qu’est ce que John le carré penserait de ce Varoufakis, ce ministre austalo-grec, amateur de jeux video et de moto, au look plutôt sympa, qu’a l’air toujours sur le chemin d’un pub ?

En tout cas, les etats unis n’ont jamais rêvé d’une europe forte, qui ferait de l’ombre au dollar. 

Moi je n’ai pas la science infuse, et John Le Carré non plus, mais peut être bien qu’il travaille la dessus à un nouveau roman

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès