• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Dans 18 mois, un krach financier très vraisemblable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 8 février 2015 16:32

Scual écrit : « Effectivement un krach aura lieu mais ça sera pas du à la BCE. Elle a le pouvoir de battre monnaie et peut payer du jour au lendemain la totalité de ses dettes. »Je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation.


Il ajoute : « Le futur Krach, tout le monde le sait depuis des années, sera celui des prêts étudiants américains. Inévitable. »
Là je dis qu’il faudrait que tous les étudiants actuellement à l’université se retrouvent tous sans emploi et se déclarent tous en faillite personnelle pour que les organismes qui leur ont prêté de quoi payer leurs études soient vraiment en difficulté grave.
Cette probabilité est nulle. Certes, un certain nombre de diplômés ne trouveront pas d’emploi au niveau espéré. Ils n’obtiendront qu’un travail moins valorisant mais qui leur permettra cependant de rembourser leur emprunt même s’il faut pour cela allonger le nombres de mensualités.
Obama cherche déjà à rapatrier le maximum de travail aux USA et cette politique sera inévitablement poursuivie par ses successeurs à coups de barrières douanières et d’entraves à l’importation, sans compter les traités inégaux du genre TAFTA qui lui livreront l’Europe pieds et poings liés. De ce côté-ci, avec la complicité de gouvernements européens félons, cela « tiendra ».

Le vrai problème des ploutarques et ploutarchistes et du gouvernement US c’est quand le dollar ne sera plus la monnaie des échanges internationaux, notamment pour l’achat du pétrole. Pour ça il faut à tout prix que se maintienne le régime médiéval de Ryad. À tout prix.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès