• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Nicolas Sarkozy, conférencier indécent et inéligible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 10 février 2015 18:10

Bonjour amiaplacidus,
.
« Moi, ce qui m’épate, c’est qu’on lui propose des conférences ! »
.
Ce donneurs d’argent sont tout sauf de philanthropes !
.
L’argent coule des sources qui attendent un retour sur l’investissement !
.
L’organisation des conférences qui sont payé à la hauteur de 100.000 euros par conférence sont une forme de corruption !
.
La conférence récente de Nicolas Sarkozy à Monaco, payée 100 000 euros ( selon Nice Matin) pour une heure par le cabinet-conseil Deloitte, pose plus que quelques problèmes déontologiques.
.
Le problème posé ici n’est pas le détail d’une conférence isolée (le seul Sarkozy en a donné quelques dizaines) mais d’un système qui permet au travers de financements de mini conférences de détourner de l’argent des entreprises et de financer des politiques, à charge de revanche ? Margaret Thatcher, que Sarkozy aime tant, en avait fait son magot électoral !
http://blog.educpros.fr/henriaudier/2014/07/03/quand-le-loto-des-idex-finance-la-future-campagne-de-sarkozy/
.
Sarkozy, le dictateur congolais et la conférence à 100.000 euros : Un scandale de plus
Le vendredi 25 juillet 2014, Nicolas Sarkozy a interrompu ses vacances pour se rendre à une conférence organisée par le magazine « Forbes ». Selon « L’Express », l’ancien président va toucher près de 100.000 euros pour son discours sur la « bancarisation de l ‘Afrique ». Pour Thierry de Cabarrus, cette intervention est un scandale de plus au compteur de Nicolas Sarkozy.
http://metatv.org/sarkozy-le-dictateur-congolais-et-la-conference-a-100000-euros-un-scandale-de-plus
.
La présence de l’ancien président à Brazzaville est d’ailleurs l’occasion de se poser la même question à propos de la rémunération de Nicolas Sarkozy : qui l’a payé ?

L’année dernière, à la même époque, « Le Nouvel Observateur » avait répondu par une enquête, et mis sous les projecteurs un homme de l’ombre, Lucien Ebata, trader pétrolier et proche du pouvoir corrompu de Denis Sassou Nguesso.

Lucien Ebata est le fondateur du magazine « Forbes Afrique », mais aussi le propriétaire de la compagnie pétrolière Orion Oil domiciliée au Royaume-Uni, ainsi que de plusieurs sociétés spécialisées dans l’immobilier ou la location de jets privés.

Et « Le Nouvel Observateur » de faire référence à l’époque à un article très documenté paru sur « Mediapart », selon lequel tous les rouages du pouvoir seraient « gangrénés par les corruption » et l’État congolais fonctionnerait comme un « cartel » du pétrole sur le modèle colombien de celui de la drogue.

À se demander, décidément, ce que Nicolas Sarkozy est venu faire dans « cette galère ».
.
Mais la présence d’un autre personnage-clé dans la galaxie de Forbes Afrique pourrait s’avérer embarrassante pour Nicolas Sarkozy, déjà empêtré dans de nombreuses affaires financières en France. Selon plusieurs documents judiciaires obtenus par Mediapart, le directeur de la société propriétaire du magazine, F. Afrique Medias Holding SA, domiciliée en Suisse, est aujourd’hui suspecté par la police française d’être un homme de paille du clan Sassou dans plusieurs opérations de corruption et de détournements de fonds pouvant atteindre 60 millions d’euros. L’homme s’appelle Philippe Chironi. C’est un Français, établi à Nyon, en Suisse. …
http://eburnienews.net/mediapart-revele-nicolas-sarkozy-sest-fait-payer-100-000-e-pour-une-conference-anime-au-congo/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès