• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Minsk quel accord ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 13 février 2015 13:07

T’as pas du comprendre ce qu’a dit Merkel, elle a dit qu’elle ne se faisait aucune illusion, ce qui veut dire qu’elle compte continuer à mettre la pression sur Poutine tant qu’il a la tête sous l’eau. 

 
En effet, comme dit l’auteur : « Le président Poutine a modéré son attitude en tenant compte des difficultés économiques actuelles (la baisse mondiale du prix des hydrocarbures n’arrangeant pas les choses), »
 
Alors que l’URSS était une super puissance, scientifique, avec de grands ingénieurs, et une industrie de pointe ; la Russie de Poutine est un pays de curaillons où la jeunesse préfère lire la bible et apprendre des chants nationalistes plutôt que d’aller étudier les Sciences.
 
Aujourd’hui, la seule et unique activité de la Russie de Poutine consiste à remplir les réservoirs des voitures Européennes et Chinoises. Poutine est le garçon pompiste de Merkel, le loser avec une salopette bleu et une casquette qui rempli les réservoirs des grosses Mercedes et lave leurs vitres (80% des exportations de la Russie sont des hydrocarbures, et pour l’instant, essentiellement vers l’Europe). Enfin, si, on peut ajouter les activités mafieuses type prostitution, c’est à dire que Poutine vend les filles du prolétariat Russe aux gros bourgeois allemands.
 
Si au moins Gazprom exploitait le gaz et le pétrole. Mais non : Gazprom n’a plus le niveau technologique nécessaire, les Russes sous-traitent donc à TOTAL et à BP tous leurs nouveaux chantiers d’envergure.
 
Bref, depuis Poutine, la Russie n’a plus aucune puissance économique ou industrielle, elle est 100% dépendante de la valeur des hydrocarbures sur le marché mondial. Ce n’est pas un problème pour Poutine et les Oligarques Russes : ils sont milliardaires.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès