• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Vinci : grève des ouvriers du gros œuvre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 13 février 2015 20:19

oui, c’est ce que faisait Marx, c’est drôle hein ? Quel comique ce Marx hein ? tellement plus comique que Staline ! 
Citations :

 
« 
  1. Les trade-unions (ndlr : les syndicats) agissent utilement en tant que centres de résistance aux empiétements du capital. Elles manquent en partie leur but dès qu’elles font un emploi peu judicieux de leur puissance. Elles manquent entièrement leur but dès qu’elles se bornent à une guerre d’escarmouches contre les effets du régime existant, au lieu de travailler en même temps à sa transformation et de se servir de leur force organisée comme d’un levier pour l’émancipation définitive de la classe travailleuse, c’est-à-dire pour l’abolition définitive du salariat.

 »
 
VOILÀ CE QUE TU DOIS DIRE AUX OUVRIERS QUI VEULENT UNE AUGMENTATION DE SALAIRE : TU MANQUES COMPLÈTEMENT TON BUT. COMPLÈTEMENT. Ton but : t’emparer du pouvoir (et non pas donner le pouvoir à un Staline). 
 
Autre citations : 
 
«  Au lieu du mot d’ordreconservateur : »Un salaire équitable pour une journée de travail équitable« , ils doivent inscrire sur leur drapeau le mot d’ordre révolutionnaire : »Abolition du salariat« . »
 
Bref, vous n’êtes pas des communistes, vous êtes des staliniens, c’est à dire des fascistes qui veulent rétablir la monarchie et qui se déguisent en révolutionnaire. Le communisme, ce n’est pas l’instauration d’un Roi et d’une bureaucratie royale qui gère toute la production pour le bien de ses sujets : étonnant non ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès