• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Les jeunes loups de l'UMP, FN en avant toute


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 16 février 2015 20:47

bonjour bla etc.

je m’excuse, il manque l’entrée en matière il s’agissait de l’intervention de Geoffroy Didier, dans l"émission de Ruquier, jeune cade de l’UMP qui a écrit un ouvrage« La Fronde Française » qu fait en abrégé la FN au lieu de le FN, l’on ne peut pas être plus clair, s’il avait voulu qu’il n’y ait pas de confusion il aurait parlé de la "Grogne Française" pour qu’on ne l’accuse pas de vouloir appâter les électeur FN..quand je parle de ce jeune homme il s’agit de Didier..

si le racisme n’existait pas il n’y aurait pas de loi, l’un ne va pas sans l’autre et l’on ne fait pas de lois pour le plaisir car les député ne sont pas payé à la loi.
ceci dit je suis content que tu n’aies jamais eu à souffrir du racisme. je me souviens des ouvriers de Boulogne-Billancourt ou de Flins dans les usines Renault il y avait toutes les nationalités de l’Afrique avec naturellement une prédominance de maghrébins, où dans les chantiers du bâtiment, sans parler des états d’Europe qui allait les chercher en charter, il était pour beaucoup de confession musulmane, certains pratiquaient d’autres non, parfois aussi ils s’engueulaient sur le sujet sans plus, et pourtant dans ces années 1970 à 1985 il n’y avait toujours pas de loi Gayssot en vigueur, mais c’est la période où le chômage à monté monté monté, et où les cités ont grandis, grandis grandis ’est la période où les crime et délits ont monté monté monté. et tous cela jusqu’à 1995 comme point culminant. et qui l’on trouvait dans ces cités, les bobos du XVI iéme peut-être.
durant cette longues périodes les relation sociale se sont détériorés au rythme du développement individuel, comme toi .tu dis : moi je n’ai pas connu le racisme alors le racisme n’existe pas. en fait c’est eu car ils ne veulent pas se mélanger avec ceux qui ne sont pas musulman comme eux.
tout d’abord cela n’est pas du racisme mais du communautarisme, et puis de quel droit j’obligerai quelqu’un qui crois que sont salut passe par ne pas manger dans une assiette qui a touche du cochon à manger de dans. nous sommes un pays laïque et 84% d’entre eux le sont aussi. naturellement il reste les 16% pour lesquels tu as raisons. certains sont aussi racistes que certains d’entre nous quand ils considèrent que les autres leurs sont inférieurs, car le racisme c’est cela. considérer que l’autre n’est pas son égal, mais être égaux n’est pas tous mesurer la même auteur ou manger et croire dans la même chose. s’il est utile de se regrouper par affinité cela ne fait pas de nous des raciste sauf si l’on considère que de ce fait les autres en sont inférieurs..
http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html.
cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès