• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur CAC40 56 M€ de dividendes :+30% pour les patrons, 0% pour les travailleurs les chiffes de la lutte des classes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 16 février 2015 21:48

bonjour PRCF

que te dire si ce n’est que tu as raison mais que les citoyen ne croient plus dans une idéologie éculé où la réalité de l’analyse de Marx est toujours d’actualité et que les salariés s’en contre foute car depuis 1990 on leur à vidé le cerveau Marxisme Télévision : de l’info sans infos
que les citoyen découvre seulement en 2013 que le parti socialiste ne l’est plus, alors qu’il ; a abandonné cette conviction socialiste de puis 1984, pour se convertir à la loi du marché,c’est dire le niveau de compréhension des citoyens. et encore heureux Hollande ait déclaré nous sommes social démocrate sinon il y en a encore qui croiraient qu’il sont socialiste.
mais malgré que l’augmentation des milliardaire démontre la réalité d’un capitalisme qui joue son rôle, il capitalise pour ceux qui sont propriétaires des moyens de production. qu’encore les salariés n’aient pas toujours compris que ce qu’on leur verse ’est toujours à la baisse si possible ou alors le temps de contracter un crédit pour récupérer le double de ce qui leur a été versé.
G.Ford payait ses salariés pour qu’ils achètent ses voitures et comme il ne gagnaient pas assez il leur prêtait e l’argent qu’il devaient rembourser. les salariées roulaient en voiture et Ford en jet.
Nous sommes au XXI siècle et cela fonctionne toujours qui plus est vous l’encourageaient, plus ils ont d’argent à consommer plus il leur sera repris.
pour tant quand l’on regarde le vote des français en toute logique c’est vers vous, les parti ouvriers qu’ils devraient voter, mais ils ne le font pas, est-ce que Marx c’est trompé ou bien est ce que l’ignorance de la pertinence de ses analyse n’est tout simplement pas plus connu que le fait que que notre époque démontre qu’Adam Smith s’était trompé dans son axiome.Le cerveau des citoyens est plein de vide, et quand l’on n’a pas matière a réfléchir il devient difficile de définir ce que l’on veut car l’on se contente de comprendre ce que l’on ne veut pas. et les élections disent que l’abstention ne veut de personne, presque 50% de citoyens qui n’ont plus d’espérance en quoi que ce soit. vous n’auraient jamais aussi belle occasion sauf que votre approche passéiste, n’offre aucun intérêt pour eux si ce n’est des vieux cons comme moi qui connaissent leur histoire sociale pour l’avoir apprise et vécu. renier ce que vous êtes il y a belle lurette que j’aurai, mis dans ma poche mes particularismes pour réunir tous les éclopés du mur de Berlin qui son mort en même temps que l’Urss, car les citoyens n’avaient pas la finesse des distinctions. je ne sais pas si le fait que le communisme Chinois soit devenu un communisme capitaliste vous parle. même eux ne peuvent vous être d’aucun soutient idéologique de référence.
Il y a un espace qui c’est libéré pour une nouvelle idéologie, Mélanchon s’y engouffre pas toujours de la bonne manière, c’est du moins ce que disent les résultats. les citoyens sont incapables de définir une quelconque idéologie ils ont, je l’ai écris les cerveaux vides. si ceux qui comme vous qui disposer encore de conscience de classe ne sortaient pas de vos exactitudes éculés dont les citoyens ne veulent pas, qui va le faire. A mon sens vous avez tord les uns et les autres, de ce que l’on nomme l’extrême gauche, de ne pas vous regrouper et vous refonder. Des citoyens attendent un élan et des projets précis pour sortir de la nasse. Qu’attendez-vous un sursaut salvateur de citoyens qui seraient investis d’un élan spontané vers le socialisme parce que des patrons se gavent. ils le savent et tout ce qu’ils font c’est de s’exciter, quand dans un pays il y en a qui ont le courage d’entrer en lutte. Il vivent des luttes par procuration. Alors n’attendaient pas de mourir lentement dans votre fauteuil du Marxisme. Marx n’avaient pas à prendre en considération qu’aujourd’hui naissent des gens qui pourront peut être vivre 1000ans. Alors le papy il faudrait le réactualiser
je vous invite à circuler sur mon blog on ne sait jamais.

ddacoudre.over-blog.com  cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès