• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur Débat sur l'École : faut-il plus d'Histoire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 17 février 2015 09:10

J.J MOUROT bonjour,

« Par ailleurs, on demande à l’école d’enseigner de plus en plus de choses tout en réduisant les horaires ! Chercher l’erreur ! »
Mais il n’y a pas d’erreur cher monsieur !!!
Pour répondre à cette question il suffit juste de lire le dernier classement PISA ;
http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/12/03/classement-pisa-la-france-championne-des-inegalites-scolaires_3524389_1473688.html
Les élèves allemands ont 6h de cours par jour !!! Or il ne vous aura pas échappé qu’ils ne soient pas moins performants que les élèves Français !!! Par conséquent, 1 seul exemple suffit à démolir votre argument trop souvent entendu au profit d’une garantie d’immunité de l’ensemble du corps enseignant pour laquelle la notion de « remise en question » est une utopie totale.
Nous ne somme plus à l’époque où l’autorité suffisait pour stimuler l’attention des élèves, il faudrait sans doute que l’éducation nationale imagine des façons d’enseigner différentes, des supports différents, et avec des intervenants passionnés !
Oseriez vous prétendre que les élèves d’aujourd’hui soient plus idiots qu’avant ??? Non, bien sur que non, le problème vient donc des programmes, des enseignants et de leur façon de faire ! L’éducation nationale doit s’adapter, or elle n’a pas évolué depuis des lustres. Et ça commence sans doute par une revalorisation salariale importante et des interventions pour remise à niveau des élèves qui « décrochent » et ce pendant le « trop » de vacances 
Les écoles privées progressent encore et encore et dans tous les cycles, il faudrait peut être se demander pourquoi ?




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès