• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Les retraites baissent depuis le 1er janvier et tout le monde s'en fout !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 17 février 2015 12:00

Ce n’est pas la question. LE PS, et au delà ses copains, sont des partis de classe. (regardez la composition des électorat, des élus, des militants), il leur est très difficile de faire autre chose que de défendre leurs intérêts de classe. Depuis 2012, il y a UNE mesure qui aurait été au détriment de la clientèle socialiste, c’était de faire payer quelque chose aux élèves de Prépas, où leurs enfants sont surreprésentés. A ma connaissance, cela a été enterré. A peu prêt toutes les autres mesures à impact financier se comprennent comme faire payer ceux qu’ils appellent pauvres ou riches pour maintenir leur train de vie. LA journée de carence par exemple, c’est la moitié de la hausse du RSA, mais rapporté au nombre de bénéficiaires, on voit ce qui intéresse vraiment le PS,lutter contre la pauvreté ou rassurer ses électeurs.

UMP et Fn partagent la caractéristique d’être marqués par la mixité sociale. C’est pourquoi l’un et l’autre sont plus à même de défendre des intérêts nationaux.

Au delà, on a pas des partis, mais des « particules ». Pas un capable de réunir durablement ne serait ce que 10% de l’électorat. ( et cela vaut pour le modem, l’UDI, le PC, les verts, etc...). Des mouvement de niche, des forces d’appoint, incapable d’élaborer une vraie offre politique nationale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès