• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tythan

sur La loi Macron, révélateur du quinquennat Hollande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 19 février 2015 16:03

@Fifi Brind_acier

Les polémiques autour de la loi Macron sont absolument incroyables tellement on sort de la rationalité... Votre post en est l’exemple, j’en suis désolé pour vous Fifi.

Prétendre que la loi Macron démonterait le droit du travail, c’est n’importe quoi, il n’y a pas d’autre mots. Heureusement, le travail dominical n’est pas la pierre angulaire du droit du travail, de même que les PSE des sociétés en faillite (qui seront facilités s’agissant des groupes, qui pourront échapper à son financement en l’état actuel du projet). Tout le reste de ce que j’ai vu, c’est peanuts et n’aura qu’un impact marginal.

De même, Affirmer que la loi Macron a pour but d’appauvrir les salariés et d’augmenter le chômage est tout simplement risible. On peut penser ce qu’on veut d’Emmanuel Macron, de son cynisme, son incompétence ou je ne sais quoi, mais il faut arrêter de prétendre qu’il souhaite par sa loi augmenter le chômage. Personne, à part peut-être des malades mentaux ou de véritables pervers, ne souhaite augmenter le chômage et votre discours est idiot.

Quant aux marges des entreprises, si vous étiez un tant soit peu au courant de la situation économique française, vous sauriez qu’elles sont malheureusement à un niveau sinon dramatique du moins faible en France, par rapport à nos voisins. Ces marges trop faibles, que vous le vouliez ou non, sont bien évidemment un frein à l’investissement. Dès lors, il est tout à fait légitime d’essayer de restaurer ces marges. En revanche, sur ce sujet, je vous rassure tout de suite : la loi Macron ne va en rien augmenter les marges des entreprises. D’ailleurs, si on regarde la présentation du projet de loi, la restauration des marges des entreprises n’est pas invoqué par Emmanuel Macron.

Enfin, faire une référence à Orwell s’agissant de la loi Macron, c’est totalement ridicule et hors de propos. La référence qui s’imposait plutôt, c’est Cervantès ou dans un autre genre Beckett...

Plutôt que de raconter n’importe quoi, vous feriez mieux de lire le dossier législatif disponible ici :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl2447.asp


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès