• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Une France à 5 temps


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 20 février 2015 13:02

Bof, il y a moyen de simplifier...

Étant entendu que Hollande et ses sbires, c’est « la droite » ou en tout cas pas « la gauche », on peut dorénavant affirmer, à vous suivre, qu’il y a bien deux tendance dans notre pays.

Un bon 85% qui veut d’une manière ou d’une autre améliorer l’existant avec telle ou telle méthode, et en gros, pour tous, des dosages variés et libéralisme et d’étatisme. Un petit 15% divisé en chapelles au moins aussi variée qui, en très gros, veulent « changer le système » sans qu’il soit très facile de savoir ce que cela signifie pour les unes et les autres...(par exemple, un gros bout, c’est le PC qui est plutôt favorable à l’énergie nucléaire, les autres bouts pensent que le supprimer est au coeur de leur projet de société). Bref, les 15% ( par beau temps) sont d’accord pour tout changer, mais ne sont pas d’accord sur les mots « tout » et « changer ».

A suivre vos propos,on pourrait penser que le débat démocratique se poursuivra entre les 85%, les autres restant confiné au rôle, dans le meilleur des cas, lanceurs d’alerte dans leurs domaines de compétence, au pire, rouspéteurs de service. Cela rangerai le PS lui même au rang des accessoires du dialogue démocratique ( 14% au dernières élections nationales)

Il n’en est malheureusement rien.Tous ces gens, à la fin, toujours, votent ensemble pour se partager notre argent. C’est pourquoi se pencher sur leurs querelles de ménage est une sorte de voyeurisme sans intérêt intellectuel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès