• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Enrichissez-vous, devenez milliardaires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 25 février 2015 09:11

un discourt bien gauchiste. 

Branlette sur la richesse des autres, avec des jolis mots de bienveillance sur les « inégalités », la « misère », le « chômage »......

Mais en oublient que la misère, les inégalités ou le chômage commence par favoriser l’investissement l’innovation et le risque. 
L’inverse de leur schéma intellectuel resté au 19eme siècle à Marx et Zola.


Sauf sauf que les inégalités commencent par les droits sociaux différenciés des obligés de l’état ou on retrouve les gauchistes. Les inégalités commencent par l’équité. La fin des statuts et statutaires et employés à vie. Le changement de gueule possible.

Sauf que le chômage seul l’offre d’emploi est capable de le diminuer et ceux qui peuvent l’offrir est l’investissement, et que les gauchistes ne font que détruire les volontés d’accumulation de capitaux seuls capables d’investissement. Le chômage ne peut se réduire qu’en favorisant le rendement du capital risque. Le rendement du capital d’investissement. En empêchant l’état de manipuler les marchés et favoriser la concurrence pour attirer les sociétés qui sont capable d’affronte la mondialisation.


Sauf que la misère les gauchistes les provoquent. A vendre l’idée que l’argent arrive sans le travail mais avec le partage d’un gâteau, qu’ils imaginent à valeur fixe. Ces cocos ne comprennent pas que le gâteau de la richesse est élastique et qu’il faut des riches qui l’élargissent et que les enlever réduit le gâteau de tout le monde.

Le plus pauvre des Suisses est plus riche que 60% des habitants de la planète. 
Ce pays produit autant industriellement que la France et ses produits sont compétitifs.
Le chômage est à 3% et il y a le plein emploi. 
Les inégalités sont importantes mais le SMIC est à 3260€......

Les gauchistes préfère une misère généralisé, la dépendance des individus à l’état, la lutte des classes, à une inégalité qui permet à tous de vivre, un état seulement régalien qui laisse libre les marchés et les individus, et le plein emploi qui permet à chacun de changer comme il veut de société dans une société libérale....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès