• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de voyageur51

sur Affaire Gardénal : mais que fait la presse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

voyageur51 (---.---.59.36) 5 mars 2007 12:08

Je répéte, une étude sur la comparaison entre allopathie, placebo et homeopathie a été réalisé il y a une bonne quinzaine d’année en milieu hospitalier.

Lorsque les premiers résultats sont tombés, largement défavorable à la vraie médecine et inférieure au placebo, les « homéopathes » ont réfuté cette étude en double aveugle, au pretexte que suivant le malade on ne donne pas le même produit, on ne soigne pas l’organe mais la personne .... bref ici il y en a 2-3 qui ont tenu le même discours.

D’ailleurs ce discours est toujours ressorti afin de refuser tous tests.C’est tellement plus simple.

Et sans parler des dilutions ! une goutte de pastis versé dans le lac Léman donne une dilution d’environ 10CH à Avignon. Si une efficacité quelconque devait résultait de dilution aussi impressionante, boire un verre de cette eau devrait entrainer de l’alcoolémie ! alors 3 verres bonjour les dégats.

Et pourtant l’etylométre n’neregistre rien. Peut-être un anti homéopathie cet appareil. Ah bien sur ! j’oublais, il faut croire en l’homéopathie pour que cela fonctionne. Comme une religion.

Je me souviens d’une phrase d’un pédiatre professeur de médecine qui prescrivait de l’homéopathie en standart mais de vrai médicaments si maladie. « L’intéret de l’homéopathie, c’est que cela fait du bien aux parents sans faire de mal aux enfants ». Pr Robert, pédiatre à Marseille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès