• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur La triste démonstration grecque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 28 février 2015 21:04

@alinea


Tout de même, il y a tout ce fric qui est parti à pleins milliards dans les paradis fiscaux !

. La Grèce n’est pas la seule à l’avoir pratiqué, elle n’est pas la seule à avoir triché sur la dette et ses avoirs, elle n’est pas la seule à être corruptive, mais c’est elle qui a fait la pire dans ces trois domaines. 

On peut considérer aussi qu’elle n’a plus d’autre choix que de proclamer des changements. Moi, je voudrais bien que Tsipras se mette debout et dénonce les paradis fiscaux, qui sont le vrai problème en la matière. Car l’argent des états est bien la bas, avec ce que ça signifie pour les états : Dumping, concurrence acharnée vers le bas, abandon du social et régression. 

C’est là que se trouve le problème et l’objet de la lutte. Et ça ne servira à rien de recapitaliser la Grèce sur ses fondations boiteuses, tout en la laissant démagogiquement réclamer une vieille guerre de dette aux allemands, dans un réflexe borgne, et manipulateur. Car le grand changement, je pense que si certains en Grèce y aspirent, je ne pense pas que ce soit le cas des armateurs, du clergé, et de pas mal de margoulins et d’apparatchiks. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès