• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur En finir avec le harcèlement scolaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 3 mars 2015 14:59

@Surya
« oui, mais l’enfant risque de ne plus avoir de vie sociale. Ben vous parlez d’une vie sociale »


Effectivement, vous parlez d’une vie sociale !!!
Entre apprendre les effets pervers et débiles de la compétition, ingurgiter un tas de conneries qui ne servent à rien, sinon à « sélectionner », il n’y a rien, rien de rien.
Les acteurs de l’éducation nationale n’ont rien compris, ils sont butés comme des ânes et enfermés dans ce carcan d’un principe d’ évaluation arriéré, statué sur une échelle d’une soi disant « intelligence » et du coup en oublient le bon sens.
En chaque individu se cache une compétence, le rôle de l’éducation devrait alors être de la cerner puis de la valoriser en apportant des outils.
Nous vivons depuis qqes décennies un appauvrissement hallucinant de notre système éducatif, notre classement PISA le prouve d’ailleurs bien.
Et c’est précisément cet appauvrissement qui engendre la dérive qu’évoque l’auteure, car l’éducation tel qu’elle est faite ne capte plus l’attention des élèves, et pour cause...

C’est d’ailleurs l’inverse qui se passe, en ceci que, si par hasard un enfant avait eu la chance d’évoluer de façon favorable dans son milieu familiale, l’école de toute façon détruit une partie de ce capital.
Le monde change, tout évolue, en revanche il n’y a que l’éducation nationale qui reste imperturbablement bétonnée dans ses façons de penser et d’agir, vieilles de bientôt deux siècles !!!
De toute façon comment voulez vous qu’une éducation scolaire puisse être optimale à partir du moment où elle est « assurée » par des gens qui n’ont jamais mis les pieds à l’extérieur de l’école
Ce n’est pas le procès des élèves qui devrait être fait mais bien le procès d’une éducation scolaire qui, en France, a définitivement perdu sa quintessence 

... Et ce n’est pas avec l’autre cruche à peine sortie de puberté qu’on en sortira...

Les grands sujets restent toujours, les vacances, les ponts et les jours fériés

Les moocs se révèlent être de formidables supports pour APPRENDRE DE FACON INTELLIGENTE, ils commencent d’ailleurs à entrer sérieusement dans les références entreprises... Et bien tant mieux, l’éducation nationale d’il y a 1 siècle n’a plus sa place dans notre monde, surtout au prix qu’elle coûte !!!! Et oui c’est juste 90 Milliards d’Euros !!! Une paille !!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès