• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bourrico6

sur Combien rapporte un salarié à son employeur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bourrico6 13 mars 2015 16:22

@Trelawney

Pour une fois je suis d’accord avec spartacus, le salarié coute à son employeur et c’est tout à fait normal. Le salarié ne fait que louer du temps et sa force de travail et cela a bien un cout.

Sauf que ça ne s’arrête pas la, l’employé a peut être un cout, mais il n’a pas que ça, car ce que le salarié loue, l’entreprise le revend, et donc en tire à son tour une rémunération, et sans l’employé, pas de location, pas de rémunération pas de bénfice.

Votre exemple est un cas bien particulier, et encore, si vous faites des travaux, pour revendre, la plus value sera répercutée sur le prix de vente, donc même ça, ça vous rapporte.
Si c’est juste pour vous, alors oui, cela vous coute, mais en même temps vous n’avez à la faire vous même.
Et quelque part, le « vous n’avez pas à le faire vous même » est la meilleur définition que j’ai pour définir le salariat.

Qu’il dise un employé coute, oui c’est vrai, mais qu’il s’arrête la et n’aille pas plus loin, ça relève soit de la manipulation soit carrément de la bêtise... c’est une constante chez lui de s’arrêter la ou ça l’arrange, sans jamais chercher à voir un plus loin, jamais, c’est ça que j’exècre chez ce personnage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès