• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Effondrement de l'énergie en Allemagne, futur de la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 13 mars 2015 21:13

Comme d’habitude sur ce site je suis sidéré par le taux de désapprobation d’un article complètement factuel, qui met en évidence deux éléments qui ne font pas débat :


* Le naufrage de l’ « Energiwende » en Allemagne et son cortège de faillites, au passage on voit que les pertes d’Areva essentiellement dues en France aux conséquences de l’arrivée au pouvoir depuis les années 90 d’une politique anti nucléaire primaire, soient 5 milliards d’euros, sont de l’ordre de grandeur des pertes d’E.On en Allemagne, ne fait plus de doutes.
* La partie, qui consiste sur le fond en la création d’une bulle financière autour des EnR éolien et photovoltaïque de l’ordre de 1.000 milliards d’euros est perdue en Allemagne. C’est vraiment dire s’il en est besoin que c’est, en France, hors de notre portée. D’ailleurs la Loi dite « Transition énergétique » a un financement plus que ridicule.
* Dire qu’EDF, une nationalisation réussie sur tous les plans, entreprise au rayonnement mondial est prise comme une « vache à lait » est évident. Mais au final ce sont les consommateurs qui sont pris en otages.

Il y a aussi deux points bien clairs et vérifiables, le premier auprès de la cour des comptes par exemple :

1) un capital pour le démantèlement est constitué sur le prix de MWh. Comme il ne doit être utilisé au mieux que 40 ans après la connexion au réseau, et plus vraisemblablement 60 années, ce capital a un taux d’actualisation de 5%.
2) La piscine de l’unité n°4 à Fukushima Daiichi n’a jamais représenté un danger pour l’Humanité. Objectivement le prétendre est une manœuvre pour cacher les vrais dangers qui menacent notre Humanité. Seul un ignorant ou un expert vendu comme Arnie Gundersen peuvent confondre un accident de criticité avec une bombe atomique. En fait à Fukushima Daiichi dans les premiers jours des accidents nucléaires il y a sans eu une excursion de puissance dans la piscine de stockage des éléments combustibles de l’unité n°3. Ce n’est pas cela qui a causé le plus de problèmes.

















Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès