• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Islande : « Non, Merci ! » à l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 15 mars 2015 08:30

Bonjour, Lermontov.

« toujours avec ta morgue à prendre de haut, à cracher sur ta patrie et à la figure de ton concitoyen, ce brave idiot qui s’est fait mettre, comme tu dis »

Je ne prends jamais personne de haut : j’exprime des convictions, et je le fais sans jamais insulter ni mépriser quiconque, pas même les électeurs du FN qui donnent leurs voix à un parti que je persiste à considérer comme étant d’extrême-droite, ni même les tenants de la sortie de l’UE qui ont parfaitement le droit d’être d’un avis opposé au mien.

Je ne crache pas sur la France. Bien au contraire, j’y suis farouchement attaché, comme je le suis à ma région d’origine, l’Auvergne, et à ma région d’adoption, la Bretagne. Comme je le suis également à l’Europe dont je suis souhaite qu’elle puisse évoluer vers un statut de fédéralisme des Etats membres. On peut être amoureux de plusieurs entités !

Pour ce qui est des citoyens qui se sont « fait mettre », j’en fais partie comme toi, et je fais partie de ces « idiots » pour reprendre un mot que tu as employé mais que tu ne trouveras jamais dans mes commentaires car contraire à ce que je pense.

« depuis qu’on serine qu’il est minable, petit, qu’il ne vaut rien et qu’il faut suivre les autres. » Jamais je n’ai dit et écrit que la France est minable. je pense même le contraire, et je souhaiterais que l’on ait des dirigeants à la hauteur pour voler dans les plumes des leaders européens de la pensée libérale qui fait tant de mal aux classes populaires. Quitte à menacer d’une sortie de l’UE qui aurait le mérite de mettre Merkel et quelques autres au pied du mur, la sortie de la France valant explosion de l’Union et donc graves préjudices pour tous. Cela, je l’ai écrit à différentes reprises et je le pense encore. Comme je pense que malheureusement, nous avons les médiocres dirigeants que nous méritons, par aveuglement électoral et reconduction des mêmes « élites ».

Pour finir, les épurations comme la Terreur font autant de victimes dans les rangs des sages que dans les rangs des fous, et tu le sais. On ne peut souhaiter cela. Mais si une nouvelle Révolution devait survenir, je m’en réjouirais, tout en craignant qu’elle ne débouche sur un régime encore pire que celui que nous connaissons. Après quoi, l’on en reviendrait tout naturellement à un système du même type que celui qui s’applique actuellement, en espérant que des contrôles de l’action des élus auront été mis en place par la Constituante !

Attention de ne pas déformer les propos et les pensées de tes interlocuteurs !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès