• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Valls : face au terrorisme, « l'armée européenne existe, c'est la France ». Vraiment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 19 mars 2015 16:49

@ Eleusis Bastiat
je note une erreur dans votre texte :
L’article 35 de la Constitution a été modifié.

l’Exécutif peut décider seul de rentrer en guerre depuis la modification de l’article 35 de la Constitution en juillet 2008.
l’article suivant :

Art. 35. - La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement [1].

a été remplacé par celui-ci :

Art. 35 : Le gouvernement « informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger » dans les « trois jours après le début de l’intervention ». « Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote. Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement. »

Autrement dit, grâce à la réforme de la constitution, le gouvernement peut décider unilatéralement d’entrer en guerre et mettre le Parlement devant le fait accompli… trois jours plus tard ( !!!). Le Parlement devra attendre quatre mois pour pouvoir enfin voter sur ce sujet. Quatre mois de guerre, c’est plus qu’il n’en faut pour ramener un pays à l’âge de pierre et mettre la France dans une situation inextricable (qu’on pense à l’Irak).

Nicolas Sarkozy et les 539 députés et sénateurs (principalement UMP) ayant voté la réforme radicale de l’article 35 sont des armes de destruction massive des intérêts du peuple français et un danger pour le reste de la communauté internationale.

http://www.larevolutionencharentaises.com/spip.php?article278

Cela veut dire que la guerre contre la Libye, c’est celle de Nicolas Sarkozy, car c’est une décision de « ce » Gouvernement !

Le Parlement n’a pas été consulté !

Manquerait plus que ça que le peuple libyen,et aujourd’hui le peuple syrien ... pensent que c’est le peuple français qu’il leur fait la guerre ! faut pas tout mélanger


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès