• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur US GO HOME


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 20 mars 2015 14:25

Poutine n’est pas naïf.
Ferait-il des projets pour la Crimée s’il était inquiet, parce que entre des déclarations velléitaires atlantistes et passer à l’acte de la guerre, il y a du chemin.
Poutine aurait les moyens de vitrifier quelques grandes villes d’Europe.
Une agression contre la Russie n’aurait aucun soutien populaire dans aucun pays d’Europe, même au prétexte de l’Ukraine. Et un soutien politique assez marginal d’élus d’européistes, car je ne pense pas qu’ils soient tous kamikazes.
Par contre, une « pseudo menace » russe pourrait contribuer à la création d’une armée européenne, celle voulue par Juncker. Si les dirigeants veulent convaincre il faut créer la nécessité ... les crises servent si souvent à justifier des changements qui n’apparaitraient pas acceptables autrement, au point que l’on se demande si elles sont bien d’origines naturelles (?)
Le terrorisme (menace par définition imprévisible) ne sert-il pas à faire des réformes, à changer des lois, à en créer d’autres sécuritaires ?
Je vois ça au final comme un épisode de la construction de l’empire Europe ...un épisode de plus qui nous roule dans la farine


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès