• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vipère

sur L'Intelligence Artificielle incontrôlée : Une arme qui pourrait détruire l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vipère Vipère 28 mars 2015 02:31

@Alain

Bonsoir Alain

Certes, le monde d’hier ne ressemble pas à celui d’aujourd’hui, et sera différent dans l’avenir, mais les matières premières non renouvelables freineront le progrès de l’humanité, et la pollution de l’environnement enclenchent déjà un processus de plus en plus accéléré de destruction de la planète.

« Le meilleur des mondes » est un vieux souvenir et je ne pense pas que les machines domineront le monde de demain. 

Les ressources fossiles qui s’épuiseront dans l’avenir interdiront toute possibilité de développement et de nouveaux progrès. Il est illusoire de croire que nous pourrons coloniser d’autres planètes plus hospitalières lorsque tout aura été dévasté.

Le point sur lequel, je te rejoins est que les machines virtuelles ont pris le relais de la communication directe entre les personnes, déshumanisant totalement les rapports et la communication. Pour autant, toutes ces technologies modernes ne sont que des outils, des auxilliaires qui permettent de réaliser un travail, plus rapidement, avec un taux d’ erreur quasi nul, mais en aucun cas, la technologie ne remplace ni ne prolonge la pensée humaine qui s’inscrit dans l’instant présent, une forme d’énergie constamment renouvelée.

Sur une île déserte, toute les machines du monde ne seraient d’aucune utilité, sans courant électrique, ni énergie fossile, et pour autant l’on survivrait pour peu que l’on ait de l’eau, des vivres et quelques outils rudimentaires. La vie obéit à des règles intrinsèques qui lui sont propres en liaison directe avec la nature. Le robot est une pièce rapportée dans ce grand puzzle de l’univers et n’a pas de fonction suprême, si ce n’est d’améliorer la vie des humains. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès