• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe VERGNES

sur Le mystère Freud : Freud Vs Racamier ou l'énigme de la perversion narcissique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 2 avril 2015 11:48

@ JL,


« Tiens, vous ne parlez plus du livre noir ? Exit votre paranoïa à ce sujet ? Vous n’avez vraiment aucun amour propre. Je vous rappelle que l’amour propre est aux antipodes du narcissisme pervers. Et vous voilà parti sur une autre diversion. »

Heu... j’ai déjà dis ce que j’avais à dire sur le Livre noir de la psychanalyse : c’est ici. Preuve s’il en était encore que vous n’écoutez que le bruit de vos pas et n’entendez que le son de vos cloches.

« La référence, la voici : ISBN 2-7021-2765-7 140 F. Imprimé en France, Dépot légal : janvier 1998 ».

Heu... n’importe quel couillon peut donner les références du bouquin que l’on trouve sur Internet. Ce n’est pas ce qui était demandé. Et comme d’habitude vous éludez la question (vous vous échappez, tout en prétendant le contraire. Mais ça, c’est une constante, chez vous).
 
« Vous me demandez ici : ’’que pense Shengold des traumatismes infantiles ? Sont-ils fantasmés comme le soutien Freud ou bien ils sont réels’’. Je ne vous donnerai pas d’extrait... »

Nous pouvons donc en déduire que vous ne l’avez pas lu comme vous le prétendez, tout comme vous avez pu mentir en prétendant avoir lu Racamier il y a fort longtemps, alors que vous venez de le découvrir depuis un bon mois tout au plus.

C’est curieux, vous citez abondamment Racamier, mais vous refusez de citer Shengold. Heu... d’où vous viens une telle attitude paradoxale, car votre explication relève plus de la ratiocination que de tout autre chose.

« vous en feriez de la bouillie empoisonnée... »

Là, je crois que vous définissez très bien ce que vous faîtes des écrits de Racamier.

« En revanche, je note que cette question révèle votre ignorance de ce qu’est le fantasme ; ignorance rédhibitoire qui vous empêche à jamais de comprendre les gens comme Françoise Dolto. »

Pour ce qui est de comprendre les gens comme Dolto, en fait, c’est très simple (mais au combien compliqué pour certaines personnes) ; il suffit de comprendre les gens tels que vous : tout en paradoxe. C’est-à-dire : des personnalités clivées et clivantes produisant des « pépites » paradaxoles comme Jésus des petits pains.

Quant à ma supposée « ignorance », elle reflète la différence qu’il peut exister entre quelqu’un qui défend des idées d’un autre siècle qui nous ont conduit à la situation d’aujourd’hui et quelqu’un qui s’informe des toutes dernières découvertes dans de nombreux domaines scientifiques en rapport au réalité du fonctionnement humain et non pas des théories basées sur ses hypothétiques fantasmes.

Vous appartenez au passé, mon brave JL, que vous résistiez pour vous sentir encore vivant est de bonne guerre, mais parce que vous êtes incapables d’évoluer, il faudrait que tout autour de vous s’arrête d’avancé. Or, l’immobilisme, c’est la mort ! (Comme pour la psyché.)

Toutes vos litanies ne changerons rien au fait que vous méconnaissez totalement le fonctionnement de l’emprise, ses conséquences, sa transmission, ses moyens de transports, etc., etc., etc.

En fait, vous êtes comme un esclave inconscient de sa servitude qui ne veut surtout pas se libérer du poids de ses chaînes. Ce faisant, vous êtes un parfait idiot utile du système qui s’ignore. D’où votre perversité que vous ne sauriez admettre, vous y perdriez la santé (du moins, celle qui vous reste). Ce qui explique que les vôtres d’affects, ne sont que rage et peur. Et même cela vous les méconnaissez puisque vous n’avez jamais été capable de les reconnaître en vous, les projetant sans cesse sur vos contradicteurs. Non seulement sans peine, mais avec jouissance (comme vous venez une nouvelle fois de le démontrer).

C’est cela la perversité narcissique, pas autre chose.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès