• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur L'Arabie Saoudite a mis le feu à l'Orient du Monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 2 avril 2015 21:58

Bonjour Le Kergoat,
.
Il ne faut pas oublier le jeux stratégique que joué Israël qui crée si l’occasion le permet des alliances temporaires, quand c’est à son avantage, c’est à dire pour avancer sur la réalisation du plan de Oded Yinon, la balkanisation des pays du proche et moyen orient ... et un bon jour ça serra certainement le tour de l’Arabie Saoudite, mais avant Israël emploi toutes ses forces pour lancer la guerre contre l’IRAN !
.
La je vous parle de géopolitique à moyen et long terme, celle qui est mené depuis des dizaines d’années en commencent par le Liban ...
.
Petit rappel :
Le plan israélien de remodelage du Proche Orient. Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des Etats arabes. Le plan passe en revue dix-neuf Etats arabes en répertoriant leurs principaux facteurs centrifuges, annonciateurs de désintégration. Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique  », Yinon conclut : « La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe. Au Liban, c’est déjà un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Iraq en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats. La Syrie va se diviser en plusieurs Etats, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un Etat alaouite chiite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre Etat sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre Etat, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord  ».
http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/

.
Une curieuse alliance

Les alliances bizarres d’Israël avec les intérêts sunnites ont évolué ces dernières années, lorsqu’Israël et l’Arabie saoudite sont apparus comme un étrange ménage commun dans la lutte géopolitique contre l’Iran chiite et ses alliés en Irak, en Syrie et au Sud-Liban. En Syrie, par exemple, des responsables israéliens ont dit clairement qu’ils préféreraient que les extrémistes sunnites l’emportent dans la guerre civile plutôt qu’Assad, qui est un alaouite, une branche de l’islam chiite.
.
En septembre 2013, l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Michael Oren, alors proche conseiller du Premier ministre Benjamin Netanyahou, a déclaré au Jérusalem Post qu’Israël préférait les extrémistes sunnites à Assad.
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/12/al-qaida-larabie-saoudite-et-israel-les-revelations-de-zacarias-moussaoui-arret-sur-info/
.
L’alliance maudite Israël/Arabie saoudite contre Iran !

L’Arabie saoudite, premier importateur d’armes en 2014, a mis sur pied une stratégie visant à faire du pays, le fer de lance de la mobilisation régionale contre l’Iran.
.
Pour ce faire, elle a eu recours à des alliances stratégiques, comme celle avec la Turquie et l’Égypte. Cette dernière alliance explique pourquoi l’Arabie saoudite a financé, en partie, l’achat de 25 rafales par l’Égypte à la France, au mois de février.
.
Il n’est pas question pour le royaume saoudien de laisser le « croissant chiite » se renforcer. C’est pourquoi, il a accepté qu’Israël utilise son espace aérien pour attaquer l’Iran, en échange, soi-disant, d’une progression des négociations avec les Palestiniens ! « Les autorités saoudiennes sont complètement en phase avec Israël sur toutes les questions liées à l’Iran. […] Les Saoudiens ont dit qu’ils étaient prêts à accepter que les forces de l’air israéliennes survolent l’espace aérien saoudien pour lancer, si nécessaire, une attaque contre l’Iran », a déclaré un fonctionnaire de Aroutz 2 (la chaîne la plus populaire en Israël), ayant requis l’anonymat. L’accord permettra à l’entité sioniste d’économiser du temps et du carburant. Le fonctionnaire a ajouté que les deux pays échangeaient des renseignements sur le programme nucléaire de l’Iran à un niveau très poussé.
http://www.partiantisioniste.com/communications/l-alliance-maudite-israel-arabie-saoudite-contre-iran-2314.html
.
Ainsi, même après la mort du roi Abdallah, l’alignement des intérêts israéliens et saoudiens se poursuit et se développe. On se souvient que l’offensive de Gaza, l’été dernier, avait laissé le royaume saoudien bien silencieuxPire, il avait mené une campagne contre la résistance palestinienne ! Son attitude fait douter de l’authenticité de la contrepartie demandée par l’Arabie saoudite, en échange du survol de son espace aérien par les forces sionistes : serait-ce de la poudre aux yeux pour endormir la communauté arabo-musulmane ?
.
Le Parti Anti Sioniste ne s’en étonne plus ; il décrit le sionisme et le wahhabisme comme les deux faces d’une même pièce. Les deux frères diaboliques sont, avec les puissances occidentales, à l’origine d’un fondamentalisme ultra violent —DAESH— développé dans le but déstabiliser les gouvernements séculaires de la région, tel l’Iran, dont l’orientation politique ne va pas dans le sens de leurs intérêts. De plus, en s’alliant à l’entité sioniste –ennemi N°1 de l’islam– contre l’Iran, l’Arabie saoudite trahit un principe essentiel de l’islam : l’unité de la communauté !
http://www.partiantisioniste.com/communications/l-alliance-maudite-israel-arabie-saoudite-contre-iran-2314.html
.
Après le journal britannique Sunday Times, le monde commence à parler d’une nouvelle alliance en formation entre l’Arabie Saoudite et son ennemi juré – Israël.
.

Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a signé le 16 février 2015 au Caire cinq contrats d’achat d’armement avec la France portant sur :
- 24 Rafales de Dassault Aviation ;
- 1 frégate multi-missions Fremm, fabriquée par DCNS ;
- des missiles air-air Mica et de croisière Scalp produits par MBDA.
- des missiles air-sol 2ASM de la Sagem
- des systèmes de leurre pour les Rafales produits par Lacroix.
.
En réalité, les États-Unis ont décidé de créer un Pacte militaire régional, sous l’autorité d’Israël, incluant les régimes sionistes musulmans (notamment la Jordanie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis), de manière à garantir la sécurité de la colonie juive de Palestine après le déplacement des troupes états-uniennes vers l’Extrême-Orient [1]. Mais il est hors de question que le général al-Sissi, qui a fait campagne sous les auspices de feu le président Nasser, y fasse adhérer l’Égypte. Washington a donc confié à Riyad le soin de stabiliser le pays du Nil de manière à l’empêcher de rejoindre son allié historique, la Syrie. La commande égyptienne sera donc intégralement payée par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis et sa livraison s’étalera sur au moins deux ans. Le choix des Rafales s’explique par le fait que l’Égypte ne pouvait accepter de matériel états-unien et que la France est le seul membre de l’Otan à avoir conservé son industrie de défense aéronautique à haut niveau, tous les autres l’ayant abandonnée dans l’espoir de participer au F-35 états-unien.
http://www.voltairenet.org/article186743.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès