• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Coke en stock (LXXXII) : le Venezuela, porte-avions de la drogue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 6 avril 2015 20:05

Assez souvent quand il y a de la drogue la CIA n’est pas loin.
En ce moment entre le gouvernement Vénézuélien et la CIA c’est pas vraiment le grand amour, je ne les vois pas travaillant main dans la main.

Un extrait d’un excellent article sur la cocaïne. 
Ce sont les Etats-Unis qui aux titres de première puissance mondiale et leaders incontestés de la « guerre à la drogue » font l’usage le plus systématique de cet outil géopolitique.
Ils tentaient de vendre l’idée d’un Centre multilatéral antidrogues (CMA)
La plupart des voisins de la Colombie s’opposent à ce plan qui risque d’exporter chez eux les problèmes de ce pays (guérilla, drogue et migrants).

Comme entre l’Argentine et les USA c’est pas le grand amour non plus, à quand un article sur l’incompétence du gouvernement argentin. Le dénigrement passe déjà par un journal brésilien (la source) qui adore la politique US en ce moment, un peu d’agoravox pourrait aider les médias officiels.

Je réside en République Dominicaine où passe aussi de la drogue, comme pour la plupart des habitants ça n’a aucun impact sur ma vie, au niveau des homicides c’est en queue de peloton.
Un flic de base gagne 120-130€, il est facilement corruptible et c’est pas des lumières, c’est un salaire d’aide maçon, le QI va avec.
Il y a bien de la délinquance liée à la coke mais c’est dû aux drogués en recherche d’argent. Pour 20€ ils sortent le 9mm, ça fait parti du folklore local, en contre partie, au niveau des morts violentes ils arrivent en deuxième position (27%) les flics ou les particuliers tirent avant les sommations, toujours le folklore local.

Sinon les shoots ici c’est rhum, bière et de temps en temps marijuana chez les jeunes que je connais.

La cocaïne en général c’est un problème américano-américain, la production leur permet de s’introduire dans le pays au titre de la lutte et de renflouer les caisses de la CIA au titre de du transport, la consommation permet de foutre sa population pauvre en prison et de leur enlever leurs droits civiques.
Allez donc ouvrir votre gueule aux USA avec un frère ou un fils en taule.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès