• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Désormais, interdit d'être trop gros ou trop maigre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 8 avril 2015 15:14

@Fergus : et bien moi je souhaite qu’ils passent beaucoup de temps à chercher une solution pour arriver à faire concorder notre souci de liberté individuelle et de liberté d’entreprendre plus la nécessité de boucler un budget en équilibre plus la nécessité de remettre les comptes à zéro alors que nous sommes en rouge. 


C’est ça leur boulot : assurer le fonctionnement d’une société harmonieuse au lieu de passer leur temps à essayer de nous cliver en espérant que ce sera une bonne chose pour leur réélection. 

Ce matin sur Inter j’ai entendu Pierre Raffarin qui disait que cliver la société pouvait être utile pour être élu mais ne permettait pas de gouverner. C’est exactement ce qu’ont fait Monsieur Hollande et les socialistes. Ils ont réussi à casser le pays sur des problèmes de société essentiellement et ça a réussi. Faire détester le patron c’est facile, même quand il ne le mérite pas, faire détester Sarkozy c’est encore plus facile, son personnage se prête tellement bien à la caricature, faire détester les cathos c’est en France une grande tradition d’une certaine gauche dite « libertaire ». 

Le lendemain de l’élection demander aux patrons d’embaucher parce que peut être ça ira mieux bientôt ça ne marche pas. Le lendemain de l’élection dire à la gauche de sa gauche qu’empêcher les patrons de délocaliser ça n’est pas possible, ça ne les incite pas à voter les lois. Se faire élire en faisant détester « l’autre » c’est relativement facile, gouverner habilement c’est très difficile. On nous berce, on nous bourre de somnifères, en espérant que ça va tenir comme ça jusqu’en 2017 et que peut être avec un attentat bien venu et quelques défilés façon « Charlie » on va s’en sortir …. C’est dégueulasse, le temps presse, ça va péter !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès