• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de AHMED-AMINE

sur La fin de l'islam programmée dans vingt ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AHMED-AMINE AHMED-AMINE 14 avril 2015 19:51

@Emile Mourey

Merci pour ce commentaire, le seul qui me parait au fait des arrières fond de la recherche en islamologie savante qui a permet au Père Edouard Marie Gallez ( Le messie et son prophète aux édition de Paris) et ses vulgarisateurs comme l’ex moine Michel Benoit (Naissance du Coran chez Albain Michel) et enfin notre ami Olaf, tous fervents catholiques dans la ligne d’Henri Lammens, de Gabriel théry...jusqu’à Marie-Thérèse Urvoy soutenant les éditions de Paris qui publient tout ce qui peut contribuer à déconstruire l’islam on s’attaquant à ses origines sous couvert de recherches historiques.

Pour voir un perçu de cette démarche foncièrement chrétienne soutenu par l’Eglise ( ex institut catholique à Toulouse...etc) je conseil de lire ma page web http://lechemindroit.webs.com/lecoranetloccident.htm

Pour le sujet de ce post je dirais rapidement

1-Le débat sur l’islam est plus que nécessaire à conditions de faire appel à des spécialistes de tous les bords et des académiciens et non pas que des prêtres catholiques ou à des athées islamophobes militants ( sans les exclure non plus !).

2-Que je suis entièrement d’accord avec votre conclusion : Transposer les débuts de l’islam en Syrie n’est qu’une hypothèse non prouvée et erronée.

3-Je suis profondément attristé des commentaires de mes coreligionnaires musulmans, toujours teintés d’émotion et parfois de violence...

Cette thèse est sans doute erronée au moins en partie même si elle est très séduisante, car elle permet d’expliquer le fait qu’un musulman soit à la fois circoncis tout en acceptant Jésus comme messie. C’était exactement le cas de son frère Jacques le juste (appelé frère du seigneur) qui était aussi un Natzir/Nazaréen* ou Nazoréen comme Jésus , circoncis et acceptait Jésus comme le Messiah d’Israël.

De l’autre côté nous avons un personnage qui va éclipser St Jacques le juste, Saul de « Tarse » celui qui va créer une religion toute nouvelle prônant un Christ céleste rédempteur, une religion pour les gentils et les païens où il est nul besoin de circoncision, il suffit de croire à la résurrection )

Par ailleurs est tout à fait possible d’envisager que l’islam est la réincarnation en Mohammed de la religion prônée par Jacques le frère de Jésus sans que ceci perturbe la foi d’un musulman éclairé.

Les uns restent fidèles à Saint Paul avec sa vision sur le chemin de Damas et les autres à Saint Jacques (Jésus) ---->Mohammed avec ses visions dans la Grotte de Hira, c’est une question de foi.

NB : 

*On dit souvent Jésus de Nazareth mais en réalité il était Nazoréen car Nazareth n’a probablement jamais existé en suivant le même raisonnement pour la Macque de Patricia Crone/EMG/Olaf mais là les chrétiens n’aiment pas ça ...on le comprend car l’impact est désastreux de fil en aiguille il nous conduit que Jésus n’a jamais existé - comme probablement Mohammed selon la même méthode de recherche - Il serait ni plus ni moins qu’un certains Jean de Gamala fils Judas de Gamala Le chef de fil de la 4 ème philosophie la branche armée(les Zélotes) des Esséniens....( thèse de Daniel Massé reprise et révisée par R. Ambelain, André Wautier ** et par l’italien CASCIOLI Luigui) 

** Comment naquait le christiaminsme : http://www.elishean.fr/?p=39156

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès