• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Professeur VaZlin’

sur La déloyauté de nos élus est-elle inévitable ? 2° partie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 20 avril 2015 10:51

@Gilles Mérivac

Cher Gilles

Tout d’abord merci pour ta réaction et tes appréciations. Toi aussi, tu penses que « les peuples ont les élus qu’ils méritent » ?

J’ai souvent reçu cette auto flagellation et j’y ai souvent répondu (voir le récent entretien N° 223 du 25 février « mais qu’est-ce qu’on a fait pour avoir des élus si bêtes (suite) » j’aimerai bien que tu me dises ce que tu en penses.

Moi aussi j’ai mes propres interrogations :

Il n’y a jamais eu d’armée avec de bons généraux et de mauvais soldats. Quant à l’inverse « de bons soldats et des généraux incapables » les exemples sont légion. Est-ce que ces soldats « méritaient » de se faire tuer ?

Moi qui ai voté blanc parce que je ne me reconnais dans aucun candidat, je mérite qui ?

Je pense que, comme tous les amis qui m’aident à rédiger, tu exerces un métier, que tu as une famille, que tu paies tes impôts pour qu’un système politique agisse en ton nom.. et il faudrait que tu « mérites » les gens que tu payes ?

Et si, pour les mériter, il faut que nous citoyens, non seulement les contrôlions, mais que nous les empêchions de travailler contre nous, que nous les contraignions à nous écouter (avec quel pouvoir ? quels moyens ? quel temps à y consacrer ?) mais qu’ai-je besoin de tels politiques ?

Cordialement

Le prof


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès