• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldous

sur Chez nous sans la peur de la police, on serait tous égorgés...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 20 avril 2015 15:02

@Gasty
On y va parce que l’occidental a décidé qu’avoir une morale était oppressant.


L’occidental veux des droits. Des droits pour son nombril, son prochain il s’en fout. En particulier celui qui a du pouvoir et qui ne veux pas qu’on lui demande des comptes de ce qu’il en fait.

On est arrivé à ce point en dépit du fait que nous avions une religion qui ne faisait pas reposer l’ordre sur la peur du gendarme mais sur la conscience des gens.

Un religion très différente de l’Islam (llittéralement « la soumission ») dans laquelle le bien et le mal sont secondaire par rapport au rapport de force. Allah est le plus grand, le plus fort, dont tu te range de son coté sinon on de régle ton compte. Satan ? Son problème n’est pas qu’il fasse le mal (après tout Allah trucide, offre des vierges etc) lais qu’il est moins grand qu’Allah.

L’Hellénisme chrétien nous a offert une religion très différente. Dieu est amour et vérité. Le bien et le mal sont très bien définis et le bien triomphe sans le glaive. En fait le glaive fait partie de l’arsenal du mal. In fine, le chrétien ne raye pas la voiture de son prochain, non par peur du gendarme, mais par jugement de conscience.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès