• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur L'empire occidentalisé s'effrite et se situe face à la mort ou à la vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 22 avril 2015 01:05

 Ensuite, une seconde prise de conscience sur l’impossibilité de revenir en arrière comme le proposent les partis souvent populistes, avec des relents nationalistes d’un mauvais effet. Mais aussi la position intenable des gestions technocratiques ancrées dans les politiques de compétition, de l’offre, dans le culte technologique, avec l’idéologie du développement durable bureaucratique et l’écologisme.

@Dugué,
vous opposez en fait « les modernistes » aux « passéistes » sous-entendu la Gauche et le FN dans la 2ie catégorie et les autres dans la 1ere..... entre parenthèse cela ne serait pas si mal si le postulat n’était pas si maximaliste !!
je ne crois pas que la ligne de fracture soit entre ces 2 catégories mais plutôt dans la redéfinition de ce qui doit être dans l’espace public et de l’ordre de la sphère privé.
un exemple est-ce que la gestion des autoroutes doit appartenir à des sociétés privés ou cela doit il être dévolu à la sphère publique et au bien commun ...... mais même si l’on répond à cette question est-ce que cela clôt le débat sur ce que doivent être les moyens de transports les plus propices et les plus adaptés à la vie au 21 ie siècle ??

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès