• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur La complainte du travailleur pauvre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 22 avril 2015 16:04

@Gabriel, je vais sans doute vous surprendre, les revenues doivent être dissocier de l’activité, c’est une mesure qui pourrait en réalité palier à cette situation, pour l’instant c’est le revenus universel qui fait sont bonhomme de chemin.
Le travail doit être véritablement partagé , tous cela pourrait devenir réalité si tous les critères économiques qui sont en rigueur dans notre société soit refondue !

c’est un chantier de long halène , car repenser la société c’est revoir aussi tous nos préjuges dans la matière.

Il est sur, est certain que nous allons vers une ramification du travail, il y a deux causses principales à cela, la robotisation et l’autonomisation des tâches, un secrétaire n’est plus simplement une dactylo, elle peut être aussi standardiste, comptable et faire la gestion du personnel, tous cela grâce à des logiciels informatiques. L’autre facteur de cela est que l’argent ne circule plus dans le socail, ce n’est pas seulement une crise de confiance qui en est l’origine, c’est cette spéculation éfrené qui a réussie à détourné la mânes financière.

Maintenant, je ne sais si cela n’est pas trop tard, il semble que le destin de pouvoir nous prendre en main semble s’éloigner, et que l’on se retrouve vers une criminalisation de la finance qui n’a pas encore dit son dernier mot pour nous asservir d’une façon irrémédiable vers un servage économique, avec beaucoup de souffrance à la clé ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès