• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dom66

sur Odoxa : sondage « bidonné » sur la progression de Marion Maréchal-Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dom66 Dom66 25 avril 2015 00:25

Pour Andro-merde

Marine Le Pen et les Juifs de France ! Video youtube

https://www.youtube.com/watch?v=6Xb6AL7ein4&feature=related

 

Condamné pour des écrits antisémites

François Brigneau, co-fondateur et vice-président du Front national de 1972 à 1973, était collaborationniste pendant la Seconde guerre mondiale et engagé dans la Milice. Après un séjour en prison à la Libération, il devient écrivain et journaliste, notamment au journal d’extrême droite Minute

Il a été plusieurs fois condamné pour des écrits et des propos antisémites, notamment, en 1983, à 130 000 francs d’amende avec sursis et à 10 000 francs de dommages et intérêts à Anne Sinclair, à 15 000 francs à Philippe Alexandre et à 1 franc symbolique à la Licra. François Brigneau avait qualifié Philippe Alexandre de "marchand de bretelles à RTL, juif assimilé de tendance centriste« , Anne Sinclair de »marchande de soutiens-gorge à TF1, juive mal assimilée de tendance socialiste". 

Autre collaborationniste, Léon Gaultier était un proche de Paul Marion, secrétaire général à l’Information du gouvernement Pétain et chroniqueur sur Radio Vichy. Léon Gaultier a combattu sous l’uniforme Waffen-SS sur le front de l’Est à l’été 1944. Il compte parmi les membres fondateurs du conseil national du FN. Proche de Jean-Marie Le Pen, avec qui il cofonde la maison d’édition musicale S.E.R.P, il prend ses distances avec le parti au début des années 80. 

Lui aussi rescapé du front de l’Est sous l’uniforme allemand, ce qui lui valut le surnom de « Tonton Panzer », André Dufraisse intégre le bureau politique du FN en 1972, avant d’être nommé responsable de la fédération de Paris en 1983. 

Parmi les compagnons de route de Jean-Marie Le Pen, on peut encore citer Roland Gaucher. Mort en 2007, ce très proche de Marcel Déat cofonda le FN. Tout comme Victor Barthélémy, l’ancien secrétaire de Jacques Doriot, devenu secrétaire général du FN de 1973 à 1978 avant de décéder en 1985. 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fascisme-antisemitisme-la-memoire-selective-de-marine-le-pen_970971.html#xfxIx4oREgvStLiq.99

 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jean-marie-le-pen-salue-le-regime-de-vichy_887466.html

 

Un militant exemplaire"

François Duprat était enfant pendant l’Occupation. Ce qui ne l’empêcha pas de se jeter à corps perdu dans les combats d’extrême droite. Mort en 1978 dans l’explosion de sa voiture piégée, il avait oeuvré au rapprochement du groupuscule Ordre nouveau et du FN, dont il devint le no2. Ce militant national-révolutionnaire avait auparavant collaboré avec le journal Défense de l’Occident, de Maurice Bardèche, considéré comme l’un des fondateurs du courant négationniste. En mars 2008, pour le 30e anniversaire de la mort de Duprat, Jean-Marie Le Pen a rendu un vibrant hommage à ce « combattant », « mort comme un martyr de la liberté de l’esprit », avant de l’assurer de son « amical et fidèle souvenir ». 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fascisme-antisemitisme-la-memoire-selective-de-marine-le-pen_970971.html#xfxIx4oREgvStLiq.99

 

http://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/041013/oui-marine-le-pen-est-d-extreme-droite

 

dans son dernier discours à Marseille, lors de l’Université de rentrée du FN à la mi septembre, Marine Le Pen a répété 22 fois les mots « immigration », « étrangers », « clandestins », mais n’a jamais dit une seule fois les mots « retraite », "60 ans« , »SMIC«  ou  »loyers" . Ce vocabulaire est typique de l’extrême droite. Finalement, ce qui a changé, ce n’est pas tant le FN que le marigot politique dans lequel il patauge et ceux qui l’observe.

 

Marine Le Pen a rencontré Francesco Storace, figure de l’extrême droite italienne http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2012/04/14/marine-le-pen-a-rencontre-francesco-storace-figure-de-lextreme-droite-italienne/

Marine Le Pen continue son compagnonnage avec l’extrême droite italienne. Vendredi 13 avril, elle a rencontré, au siège du Front national à Nanterre, Francesco Storace, leader du parti d’extrême droite italien La Destra (La Droite). Ancien membre du MSI, le parti néofasciste transalpin, il a ensuite participé à sa transformation en Alliance nationale, qui finira par devenir un parti de droite gouvernementale, sous l’impulsion de Gianfranco Fini. Il y incarnait « l’aile dure ».

 

POLITIQUE / Marion Perrine Le Pen et le néo-fascisme

http://www.paris8philo.com/article-politique-marine-le-pen-et-le-neo-fascisme-105266363.html

 

 

http://lahorde.samizdat.net/2015/04/15/jean-marie-le-pen-saffiche-avec-ses-amis-fascistes/

 

Contre la torture et le fascisme ] Les Le Pen, père et fille – par Léon Landini, résistant, torturé par les sbires de K. Barbie http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/contre-la-torture-et-le-fascisme-les-le-pen-pere-et-fille-par-leon-landini-resistant-torture-par-les-sbires-de-k-barbie/     1) Les Le Pen s’inscrivent dans la tradition intellectuelle des Anti-Lumières et des anti-républicains :

* désaccord avec la « notion de citoyen » coupable de « définir les communautés humaines comme des communautés de destin plutôt que de culture ». Ce point, explicité dans l’interview au Progrès de Lyon rejoint évidemment de façon profonde Louis de Bonald, Paul Déroulède et Xavier Vallat, Mussolini et Hitler.

* désaccord avec la limitation des libertés de l’individu par l’Etat. Ce point aussi rejoint la longue tradition des Anti-Lumières, dès la Renaissance.

Pour les Le Pen, « l’Etat jacobin » « se mêle de tout », « prélève tout ce qu’il peut » et "s’immisce dans des domaines où il n’a rien à faire".

* Moquerie à l’encontre de la gueuse (la République) et de sa devise Liberté Egalité Fraternité

« Il y a la liberté, puis, presque son contraire, l’égalité, et pour arranger les choses, on a ajouté la fraternité. C’est une devise qui en vaut une autre. C’est Honneur et Patrie ; Valeurs et discipline ; Tiens voilà du boudin etc »

* Attaques contre la laïcité et l’enseignement public

Le duo Père Fille avance dans le programme du Front National des propositions bien résumées par l’article de Christiane Chombeau dans Le Monde « La société dessinée dans le programme frontiste favorise l’individualisme, la concurrence, la sélection. L’enseignement est réduit à un produit de consommation avec la création d’un chèque scolaire. Celui-ci, donné aux parents, servirait à financer l’établissement scolaire de leur choix, privé ou public, dans un contexte d’abandon de la carte scolaire. »

* Individualisme contre solidarité

Cet autre élément fondamental de l’idéologie d’extrême droite surgit sans cesse dans les écrits et discours émanant de Jean-Marie et Marine Le Pen ces derniers jours : « liberté de travailler plus pour gagner plus », incitation au cumul des emplois, retraite à la carte...

2) Ultra-libéralisme économique et autoritarisme politique

Contrairement aux pingouins qui définissent les programmes scolaires d’histoire, l’extrême droite comme tout fascisme, ne naît pas d’une réaction, d’une opposition au « libéralisme » mais au contraire d’une surenchère sur les deux fondements de l’idéologie de droite : libéralisme économique et autoritarisme politico-social. L’extrême droite a toujours représenté un aiguillon « libéral » au service du patronat le plus dur dans la défense de ses intérêts face aux salariés.

Ainsi, dans son interview au Progrès, Jean-Marie Le Pen s’enflamme en faveur d’une « liberté » maximale des entrepreneurs : allègement de leurs impôts en particulier sur les bénéfices et les successions, de la taxe professionnelle ; plus caractéristique encore l’allègement de l’impôt sur la fortune et surtout disparition de l’impôt sur le revenu au profit de la TVA.

Pour ne pas être soupçonné d’exagérer, je cite ci-dessous le compte-rendu (agence Reuters) du discours de Jean-Marie Le Pen devant les patrons de la CGPME, publié dans Le Point :

Jean-Marie Le Pen a défendu mercredi devant les petits patrons français les vertus du travail et dénoncé une « idéologie dominante » en France qui a « diabolisé » le marché et l’entrepreneur depuis 30 ans.

« Il a notamment préconisé de « desserrer l’étau fiscal », en diminuant l’impôt sur le revenu du travail et l’impôt sur le bénéfice des sociétés. "

"Il faut inciter nos compatriotes à s’enrichir pour valoriser le travail, l’effort et le risque"

Le président du FN s’en est violemment pris à la classe politique, de gauche comme de droite, l’accusant d’avoir "donné à nos jeunes une fausse image de la création de richesse par le secteur privé".

"Toutes les valeurs de l’entreprise ont été sciemment détruites en France depuis 30 ans", a-t-il accusé.

Une partie « importante » de la gauche a été "hostile par principe« et la droite l’a été par »faiblesse et par lâcheté". »

  Le Front National, fer de lance du patronat dur contre les salariés et leurs syndicats  

Historiquement, la fonction de l’extrême droite et du fascisme, c’est de casser les acquis sociaux et démocratiques du mouvement ouvrier si le taux de profit capitaliste est en danger. Mussolini, Salazar, Hitler, la Cagoule française et les Jeunesses patriotes, les escadrons de la mort d’Amérique latine s’expliquent fondamentalement ainsi.

Jean-Marie et Marine Le Pen se placent clairement dans ce sillon : remise en cause des 35 heures, remise en cause de la retraite à 60 ans, refonte complète du code du Travail pour donner plus de « souplesse » aux entreprises dans les plannings de travail des salariés ...

Y a-t-il des travailleurs qui trouvent grâce à leurs yeux ? Oui, ceux qui « travaillent la nuit et le week-end ».

L’attaque contre les salariés serait vide sans la préparation d’une offensive contre leurs organisations syndicales " sans légitimité réelle« , »destructeurs« , auxquels il faut imposer un  »service minimum". Ces tirades rappellent que l’interdiction des syndicats ouvriers fut toujours une décision première des partis d’extrême droite et fascistes lors de leur arrivée au pouvoir.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès