• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Ne pas confondre cluster et cluster...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 6 mai 2015 22:42

@morice


« ce sont des dons de personnes qui souhaitent un bidule pas lié à de l’argent, justement. Et qui s’alimente de textes de mecs sans lien politique ni financier... vous répondez quoi à ça ? »

Que soit vous êtes totalement naïf, soit vous prenez les gens pour des imbéciles.

Les financements type Kickstarter sont , en plus d’être bien souvent un attrape couillon, un excellent moyen pour dissimuler qui finance réellement quoi. 

Sur la matière première de Bellingcat ? Des blogs, des comptes de réseaux sociaux qui apparaissent quelques jours avant, et disparaissent tout aussi vite. Des images que Bellingcat arrive à géolocaliser parfois de manière convaincante, mais qui ne sont jamais datés avec certitude. Par exemple, cette photo d’un BUK pris à Torez en plein soleil .... un jour ou il pleuvait. Pareil pour la soi-disant fumée du BUK, la météo ne correspond pas vraiment à la date alléguée. Mais pour Bellingcat, ces dates ne sont pas importantes. Au final, des documents dont il est impossible de remonter à la source, des dates de prise de vue totalement incertaines et ignorées (seules les dates de publication sur les blogs sont prises en compte), et un raisonnement tout en marabout de ficelle ou partant de 3 pixels d’une photo floue Bellingcat nous trouve *le* BUK coupable et le mec qui as appuyé sur le bouton (se basant d’ailleurs sur un témoin qui a par la suite nié les déclarations que on lui a prêté). Du pipeautage de A jusqu’à Z !

« et vous ne dites rien sur elle ??? »

A dire vrai, je me doutais bien que vous saisiriez cette perche tendue pour essayer de dévier du sujet. 

Et bien donc, parlons de Liz Wahl, ou plutôt de son copain qui est là à coté sur cette photo, et qui quelques minutes avant la démission à l’antenne de son amie twitta « regardez RT maintenant, il va se passer quelque chose qu’il ne faut pas rater » 

Ce gentil monsieur s’appelle James Kirchick, et c’est un lobbyiste néoconservateur professionnel. C’est lui qui arrangea la « démission » de Wahl, et son embauche immédiate à CNN - ou c’est certain elle ne risque pas de se trouver chez des propagandistes n’est ce pas (!).

En réalité, Wahl était en froid avec RT pour des raisons strictement professionnelle : Un projet d’émission ou elle aurait été animatrice n’avait pas été retenu, et elle était de moins en moins présente à l’antenne, lui faisant redouter une stagnation professionnelle. Elle s’en était déjà expliqué avec sa hiérarchie et le conflit était existant depuis plusieurs mois, avant les événements d’Ukraine. 

Bref, Liz Wahl est une opportuniste avec des amis dans les cercles néocon qui a démissionné de RT en étant assurée d’avoir un contrat chez CNN. Autrement dit, une hypocrite.


Maintenant sur RT et la propagande Russe, je vais vous dire une chose : vu l’état de la presse Française, pour s’informer sur la France il faut lire la presse étrangère. Et là dedans RT, Ria Novosti, TASS sont des choses réellement excellentes, bien moins grotesques que « nos journaux de référence » à nous. Même Sputnik News ou Russia insider sont de meilleure qualité que « Le Monde » de nos jours. Et pourtant dans ces 2 derniers cas, il s’agit bien de la propagande pro Russe.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès