• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Jésus s'appelait Bannous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 13 mai 2015 09:22

@Neymare
Les évangiles sont effectivement un récit à la fois historique et également non pas psychique mais spirituel, le message qu’elles contiennent peut paraître dépouillé à moins de percevoir qu’il est tout entier contenu dans la vie de Jésus, le message est littéralement dans sa vie. Sa vie est le message.

Je ne cherche pas à vous heurter en aucune façon mais vouloir réunir dans une même personne le Baptiste et Jésus est une démarche aussi alambiquée que d’essayer de démontrer que celui-ci n’a pas existé.
Jésus était un homme, fils d’homme et de l’Humanité (fils de l’Homme), il a totalement perçu la nature de l’ego (c’est la seule façon de procéder, toute technique pour l’anéantir ne pouvant que produire l’effet contraire en le renforçant), l’accomplissement a eu lieu pendant sa retraite dans le désert. A son époque le mot ego n’existait pas et le nom que Jésus lui donnait était le satan, le seul véritable adversaire, le maître de ce monde.
Si nous lisons les évangiles sous cet angle, notamment celui de Tresmontant, beaucoup de choses s’éclairent, avec le même éclairage il apparaît que la résurrection de Lazarre est en fait un authentique éveil comme en connaissent qq. rares personnes dans le monde. Nous sommes tous plus ou moins avide de connaissances et nous ne percevons pas que le savoir est un obstacle à la réalisation de notre vraie nature, le savoir, la mémoire, la pensée sont de la même nature que l’ego, ils sont l’ego, nous courrons après un contenu en nous percevant comme un contenant alors que nous ne pouvons qu’être ce que nous sommes.
La résurrection de Jésus est le mystère le plus troublant de sa vie ... un événement à suivre dans « le temps » à venir.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès