• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Billy de Berg

sur À quoi joue-t-on avec l'éducation ? La réforme du « collège 2016 », une énième erreur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Billy de Berg 16 mai 2015 01:04
  • Témoignage d’un prof en rep dans le 94.

Oui, les compétences sont tronquées, Connaissez vous les B2i ?? Chaque niveaux doit valider ses compétences ... « civilisation » « citoyenneté » « connaissances de la langue » « mise en parallèle de sujets » j’en passe et de pas meilleures. Et bien savez vous que ces « compétences sont automatiquement validées par le chef d’établissement ?! Feu vert pour tout le monde.

Un flot incessant d’élèves sous qualifiés inonde les collèges. Que faire de cette masse de jeunes ignares ? C’est très simple, il n’y a qu’à les propulser au niveau supérieur. Rien de plus simple.
Vous pensez peut être que l’Éducation Nationale va construire de nouveaux collèges pour les redoublants ? Évidement NON !
Il n’y a plus de place dans les collèges de banlieue, les effectifs sont serrés au MAXIMUM, et de fait il est impossible de faire redoubler les élèves de ces classes qui tournent au ralenti. Le niveau de ces classes est CATASTROPHIQUE, je peut vous le dire, j’y suis confronté quotidiennement.

La solution est simple ----> DES MOYENS HUMAIN QUALIFIÉS !

Et pas d’ES ( Éducateur Spécialisé) avec le casque de l’Iphone vissé sur les oreilles pendant le cours ! Les personnes qui recrutent les E.S sont simplement dépassées et en total inéquation avec la réalité.
J
e vous témoigne de la RÉALITÉ !! La personne chargée E.S dans certaine de mes classe joue à CANDY CRUSH pendant le cours !!! C’est du grand n’importe quoi.

Toute l’équipe éducative ( CPE, Profs Principaux, Direction ) est dans L’ABANDON !!!!!!!
Il n’y à plus rien à faire.. toutes les option ont été tentées, en VAIN !

Alors toutes ces réformes nous passent bien au dessus de le tête.

Nous les profs sommes complètement dépassés par le manque de DISCIPLINE, de CODES, de VALEURS, de RESPECT DE L’ADULTE de ces »nouveaux" élèves.
Leurs parents sont complètement largués. Je peux en témoigner, je les ai au bout du fil chaque semaine.

Je le répète, il faut : DES PERSONNES QUALIFIÉES ET RÉDUIRE LES EFFECTIFS.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès