• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent 47

sur Être ou ne pas être Russe, par André Vltchek


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 16 mai 2015 18:34

Bravo à l’auteur de ce texte admirable à la gloire de la Russie ! Il n’y a rien à ajouter, car tout est dit : la lâcheté des occidentaux qui bavent sur ce pays, sans avoir le courage de lui faire franchement la guerre, sachant pertinemment que les russes ne reculent jamais et sont prêts à se faire tuer sur place, plutôt que de capituler ! Ils ont été, au cours de l’Histoire, toujours abusés par les Etats-Unis qui ont toujours fait le contraire de ce qu’ils disaient, et qui manient la désinformation et le mensonge, comme on en a eu la preuve en Corée, au Vietnam, en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie, et maintenant en Ukraine ( vous savez, le coup du Maïdan ).
Mais si la Russie s’est faite avoir, c’est franchement en train de changer, et un programme de réarmement massif est en cours ( armée de terre, marine, aviation, missiles en tous genres, sous-marins, guerre électronique, e.t.c. ).
Les va-t-en guerre de tous poils, dont notre lamentable capitaine de pédalo, feraient bien de s’interroger sur ce qui risque de leur arriver si d’aventure, sur ordre des Etats-Unis dont ils sont les larbins, ils se lançaient dans un Djihad ukrainien !
Et le pire, c’est qu’ils sont tellement cons qu’ils sont incapables d’expliquer pourquoi la Russie est l’ennemie, alors que des milliers d’entreprises européennes, dont 650 entreprises françaises travaillent sur le sol russe !
Imaginez un instant que François Hollande n’honore pas les clauses du contrat Mistral, en refusant de rembourser la totalité des sommes versées par la Russie et de payer les pénalités prévues en cas d’annulation.
Poutine pourrait parfaitement obliger les sociétés françaises installées en Russie à plier boutique, et leurs employés à retourner à Pole Emploi !
Et ce n’est pas le seul moyen de nous nuire, car il dispose de toute une panoplie de mesures à sa disposition qui peuvent s’ajouter à l’embargo en cours.
On avait une alliance économique avec ce pays, qui croyait naïvement que nous étions un partenaire commercial sérieux, mais tout ça est par terre et je crois que malheureusement c’est irréversible, tant avec la Russie qu’avec d’autres pays comme l’Inde ( 34 Rafale, au lieu des 126 prévus, ça ne vous interpelle pas ? ).
Pour la Russie, c’est moins grave, car avec des partenaires comme la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud, et l’Amérique Latine, ce ne sont pas les échanges commerciaux qui vont lui faire défaut !
Que voulez-vous ! Ce sont toujours les imbéciles qui paient la note au final !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès