@JC_Lavau
Le rôle d’un livre de vulgarisation c’est de toucher un maximum de personnes et si ça déclenche des vocations c’est superbe.
Le livre n’est pas abscons et permet d’entrevoir un peu ce monde que j’apprécie.
Son titre c’est le grand roman, si son postulat c’est le postulat actuel ou généralement admis, pour un roman c’est pas trop romancé, mais ce n’est pas de la science fiction.
Son rôle n’est pas de faire plaisir à une personne qui a déjà la connaissance, lui ses livres il les trouve dans les bibliothèques universitaires et même là il trouvera une théorie qu’il n’aimera pas.
Agoravox c’est un peu pour monsieur tout le monde, il est majoritaire, il ne vient pas trop ici pour discuter ou voir une discussion sur la nouvelle théorie du champs unifié, mais ça n’interdit pas le sujet, il y a des gens que ça intéresse.
Il faut écrire un article dans la revue science ou autres qui sera validé par ses pairs, ensuite il y aura discussions sur des forums dédiés.
Ensuite on parle :
(rayer la mention inutile)
La revue, elle bien, elle ne vaut rien.
Les pairs, ils maitrisent ou sont des fossiles ignares.
Les forums, ils comprennent ou font partie d’un complot,ils sont noyautés.
De cela on peut en causer sur agoravox, ça ne demande pas trop de connaissances spécifiques, il n’y a rien de factuel ça devrait plaire. Comme il y a rien de factuel j’évite.