• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur François Hollande et la fracture nationale dans une époque de divisions sociétales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 20 mai 2015 21:04

.. bonsoir,


Sans ignorer la realité, permettez une petite analyse :

L’effet de la Veme république avec son systeme de vote « majoritaire » ET le cumul de mandats ont verrouillé la vie démocratique.
une fois elu, plus de discussion possible, ce n’est plus le député qui défend son projet, sa sensibilité ni même ses électeurs il n’est devenu qu’un pied nickelé du parti auquel il appartient....

L’ingouvernabilité d’un parlement élu a la proportionnelle, dont le résultat représente les français, rejeté par ceux qui se fichent complétement de la « démocratie »,qui a bon dos.
 Le représentant du peuple doit respecter ceux qu’il représente et c’est pour cela qu’il est difficile de gouverner.
Un parlement et un pays sont gouvernables dans tous les cas, lorsque le respect des électeurs est évident. Ce n’est plus le cas de nos jours et c’est pour cela que la proportionnelle est rejetée.

Hollande, premier représentant du pays, ne respecte pas la moité des français, c’est pour cela qu’il est un diviseur et c’est pour cela, malgré ses promesses, qu’il ne votera jamais la loi sur la proportionnelle, même a dose homéopathique.

Son orientation est devenu communautaire.. ; communautarisme qui est la graine de la division d’ou ne pousse aucune solidarité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès