• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Comment lutter contre la propagande occidentale ? Par Andre Vltchek


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 26 mai 2015 10:20

Aujourd’hui, le Venezuela, la Russie, la Chine et l’Iran soutiennent de puissants médias opposés à l’Empire.


C’est quand même triste de voir les parangons de la défense de la liberté s’appuyer sus ses plus grands fossoyeurs.


Le Venezuela est devenu la propriété privée du clan Chavez et de ses amis. Les médias qui dénoncent le népotisme institutionnalisé, la corruption, l’ incapacité chronique à organiser une vie économique stable sont qualifiés de « fascistes » et interdits.

La Russie retourne à son état de dictature communiste, sans le communisme. Son dictateur en devenir ne se cache plus à user du culte de la personnalité pour bien se faire voir du peuple. Sincèrement, qui peut croire que le Tsar puisse mettre 8 buts en hockey à une équipe composée de pros ? Bien entendu, les opposants politiques sont pratiquement interdits de médias.

La Chine vit sous le régime du parti unique. Aucune opposition n’est tolérée. Le Net est filtré et censuré. Il a même été interdit aux médias chinois de parler du premier prix Nobel reçu par le pays. Attribué à un opposant politique emprisonné.

L’ Iran vit toujours sous une « république » fondée sur l’islam radical. La aussi, interdiction de s’opposer hors des limites de la religion.

Si on a le droit et qu’on peut critiquer la presse occidentale parfois, la mettre au niveau de ces régimes autocrates est une insulte au bon sens.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès