• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hunter

sur La Fracture Numérique : Zoom sur les oubliés d'internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 30 mai 2015 13:24

A Fergus,

Vous êtes drôle, avec votre petit discours compatissant, mais reflétant bien une certaine mentalité qui voudrait absolument que tout le monde soit dans le même moule !

Est-ce que vous pouvez ne serait-ce que concevoir, qu’il existe des gens qui n’en ont rien à foutre d’internet ?

Je vais vous donner deux exemples : mon père a un acès, je lui ai acheté une tablette (une des premières sous android), un pc portable que j’ai refait en lui mettant linux mint très facile à manipuler (bien plus que windows), eh bien, il s’en bat les couilles !
Il ne s’en sert pas ! Il préfère son téléphone, son fax et ses bouquins !

Un de mes potes, qui est un véritable génie de la mécanique, qui est sollicité chez nous pour réparer des tracteurs, des bagnoles de partout, je lui ai proposé de lui faire une bécane, configurée et tout et tout......il s’en fout ! Ca ne l’interesse pas !

Par vos petites insinuations, vous niez à ceux qui ne sont pas intéressés, quasiment le droit d’exister !

Je ne comprends pas cette mentalité ! J’ai une connexion depuis 1997, j’ai connu les modems de 16 kbauds à 56kbauds, puis l’adsl, la fibre optique, et maintenant retour à un adsl 2 mégas, car j’habite dorénavant à la campagne, et nous les bouseux du sud ouest, la fibre, on peut rêver....
J’ai un téléphone portable aussi depuis 1997, mais je refuse d’avoir un smartphone, car je n’en ai aucune utilité ! Par contre, mon vieux machin est étanche et résistant aux chocs, (marque M.T.T) ce qui est beaucoup plus utile quand il tombe de mon vieux Cherokee, dans la boue d’un champ, et j’en ai un petit peu marre de ces gens qui me regardent de haut, parce que je n’ai pas le dernier zinzin à la pomme en poche !

En 1997, à PARIS, quand ton portable sonnait dans la rue, les gens se foutaient de ta gueule !!

Maintenant, ils sont devenus des addicts sévères, à ce qui leur sert de laisse en fait, mais ils ne le savent pas !

Mon premier ordinateur, je l’ai eu à 20 piges, en 1984, quand à l’époque, les ordinateurs persos, personne n’y voyait l’intérêt ! ( ça tournait sous CP/M)

Quand je rendais mes papiers imprimés à la fac, seuls les profs appréciaient, car j’écris comme un porc !

Tout ça pour dire que moi qui ai toujours été en avance en ce qui concerne toutes ces technos, je comprends parfaitement qu’il y ait des gens que ça n’intéresse pas, et qui n’en veulent pas !

Ils ont le droit d’exister, et à ce que je sache, il n’y a pas encore de loi, qui oblige un résident en France, d’être connecté à internet !

Donc, il serait bon que votre discours habilement condescendant laisse place à plus de tolérance et de respect envers ceux qui n’ont pas envie de se faire chier avec un bousin sous windows, qui va leur envoyer des messages à la con toutes les minutes, chopper toutes les saloperies de virus qui pullulent, qui espionne en permanence tous ce qu’ils font, et qui est tout sauf convivial et intuitif !

Pour les anciens réfractaires, essayez de leur présenter une bécane sous Mac OS, et peut-être se convertiront-ils ?

Évidemment, quand on offre un pc avec OS made in microsoft, où il faut l’antivirus, l’antispam, l’antimalware, défragmenter le DD, etc, ça n’incite pas à s’en servir !

Quand j’utilisais cet OS, je passais plus de temps à réparer cette merde, qu’à l’utiliser, sans parler de ceux des copains !

Eh puis j’ai découvert Linux, et tout ça est du passé dorénavant !

Mais même avec Linux, régulièrement mon père me demande de le former :je le fais, mais au bout d’une demie-heure, ça le saoule !
C’est comme ça, moi ça ne me pose pas de problèmes, j’essaie de respecter tout le monde, et vous savez quoi, quand je vois des troupeaux de cons la tête penchée ne permanence sur l’écran de leur zinzin, tapotant frénétiquement sur le clavier virtuel jusqu’à se cogner au mobilier urbain (je vois ça régulièrement dans la réserve nationale de dingues appelée Paris ou la Capitale), les réfractaires à internet me sont très sympathiques !

J’ai horreur de toute forme d’addiction, alcool, drogues....j’ai été alcoolique, je sais ce que c’est !

Et dorénavant, la population a été rendue accro à ces technologies, tout simplement parce qu’il y a derrière tout ça un petit nombre de gros malins qui se goinfrent sur leur dos !

L’humanité ne changera jamais, toujours aussi servile ! La Boétie l’avait compris il y a plus de 400 ans !

Adishatz

H/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès