• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur Victor Hugo l'Européen, monument de la culture française (3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 30 mai 2015 18:46

@Laurent Simon« ... »Comme disait quelqu’un la construction européenne est comme une bicyclette : dès qu’on s’arrête de pédaler, on tombe."


Et c’est exactement pour cela que l’Europe n’est pas démocratique, et ne peut pas l’être. Tous les peuples doivent pédaler, que cela leur plaise ou non. Mais que l’économie allemande connaisse les graves difficultés économiques que d’aucuns prédisent, et vous verrez les Teutons se révolter contre leur fonction de vaches à lait du Club Méd’

 

 

"...ce n’est pas en disant des contre-vérités, et en exagérant énormément ce qui ne va pas bien, et en taisant les énormes bienfaits actuels, qu’on résoudra les tout aussi énormes difficultés qui sont devant nous."

 

 

Ce n’est ni une exagération ni une contre-vérité que d’affirmer qu’ «  Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens  », puisque c’est Juncker lui-même qui l’avoue.

 

 

Quant au destin du mini-machin, il apparaît bien sombre. C’est qu’il devient de plus en plus odieux à de plus en plus de monde. 

 

 

Et il vous faut bien comprendre une chose : l’Union
- comme ils disent - européenne, ne s’inspire ni des Etats-Unis, dont chaque Etat est, en soi, un melting pot, ni à la Suisse qui s’est patiemment construite au long des siècles et entre voisins qui se connaissaient et s’appréciaient, mais que c’est un conglomérat artificiel et « brutal », comme la Belgique, la Yougoslavie et la Tchécoslovaquie.

 

 

Les « vieux » qui l’ont lancée entretenaient le souvenir de deux guerres mondiales, et ensuite l’épouvantail bolchevique prit le relais. Mais depuis 1989, depuis l’effondrement du bloc de l’Est, l’Union - comme ils disent - européenne n’a plus d’ennemi, matérialisant ce qu’elle voudrait n’être à aucun prix et contre lequel se recompacter unanimement dans les moments de tensions internes. A terme, cela pourrait la condamner. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès