• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bourrico6

sur Le CAPES : signe de l'abandon des professeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bourrico6 4 juin 2015 12:29

Que tous ceux qui les traitent de feignasses et autres noms de volatils aillent faire ce boulot au lieu de faire du vent et de gober des mouches avec leur gueule grande ouverte.

La profession est décriée, méprisée, rabaissée, et le règne absolu de l’enfant roi achève de renverser les rôles d’autorité et de respect.

Il y a 20 ans la formation était à chier dans le sens ou la connaissance brut primait, et de loin, sur le coté relationnel et éducatif.
En fait, on entendait pas parler de classe ni d’élève avant le concours d’admissibilité... admissibilité aux environ de 4,5/20 en physique chimie, on vous demandait du par coeur.

A mon sens, revoir l’admissibilité à la baisse ne serait pas un mal, prendre connaissance de l’environnement de travail et de ses contrainte est bien plus important à mes yeux, que la connaissance par coeur qui n’a aucun sens sachant qu’on oublie vite.

On recruterait peut être plus de gens motivés et pédagogues, que de gens disposant d’un savoir « parfait » qu’ils sont bien incapables de transmettre correctement, ce qui pourrait contribuer à aller dans le bon sens.

Puis alors le coté « secte » de l’éducation nationale, faut aimer aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès