• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PRCF

sur Agir contre la Réforme Territoriale, la Loi NOTRE, la balkanisation du territoire et la casse du service public !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PRCF PRCF 12 juin 2015 14:03

@Rmanal

Extrapolations ? pourtant les processus de fusions sont bien en court. Et les informations dévoilées par les syndicats démontrent que s’il y aura bien de suppressions d’emplois massives chez les fantassins de bases, les cheffaillons de la haute fonction publique seront tous recasés.

Réduire le nombre d’élus ? merci d’indiquer où cette réforme territoriale permet de réduire le nombre d’élus. Nulle part.

En revanche, elle les éloignent encore plus des citoyens. C’est un réel recul démocratique et un prétexte à la casse des services publics.

Pour les gens payé à rien faire : merci de donner des exemples que l’on voit en quoi le fait des fusionner les services régionaux de l’état d’une part, de construire un étage supplémentaire dans le millefeuille des collectivité concentrant les pouvoirs que sont des mégas eurométropoles permettra d’y remédier !

Au contraire, c’est avec des communes, des départements proches du peuple que celui ci peut espérer avoir un minimum de contrôle. Là, il ne s’agit que de morceler le territoire en un retour aux baronnies et aux féodalités de l’ancien régime


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès