• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur L'étrange avion qui démontre les faiblesses cruciales du F-22 (1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 13 juin 2015 17:55

La première sortie opérationnelle du F-22 remontant au 22 septembre 2014, il y a près de 9 mois, on ne peut pas dire qu’il soit très réactif, le morice !


ah elle est bonne celle-là : je CITE un OUVRAGE sorti le mois dernier donnant des DETAILS pas vus ailleurs, il ne l’a même pas vu.... comme REFERENCE.

Le F-22 n’a pas été conçu pour le combat tournoyant ou rapproché. Sa mission est le combat aérien à longue distance, domaine dans lequel il est inégalé


dans toutes les pubs on parle de ses réacteurs à palettes de déviation de jet dans le seul but d’être plus maniable en combat : je suppose que ça aussi vous ne l’avez pas lu. 


j’espère que vous avez remarqué que sans ses bidons, qui le rendent détectables, il ne PEUT PAS ALLER A GRANDE DISTANCE... 


 En combat rapproché, sa supériorité est tout autre, mais ce n’est pas ce pourquoi il a été conçu, et ça ne sert pas à grand chose de le battre en combat rapproché si l’on ne peut pas s’en approcher, justement


le hic c’est qu’un radar de Flanker le voit AVANT.. alors, près ou loin, il est... mort.


l’avion a comme définition véritable « appareil de supériorité aérienne » : à moins que ça n’inclue que de se dire bonjour là haut seulement ???? Salut, comment ça va ?


Citez-moi un seul avion de combat moderne et opérationnel dont le programme a débuté il y a moins de 20 ans, morice. Un seul. Le Rafale ? Non. L’Eurofighter ? Non.


le but n’est pas de parler de l’âge, mais de son incapacité à se mettre à jour en raison des choix de départ, notamment en proprammation et surtout en REFUS de s’équiper de LINK16... une erreur qu’ils essaient de corriger...


Le langage ADA, mort et obsolète ? Comment expliquer qu’il soit utilisé partout de nos jours encore ? Comment expliquer qu’il sert à ce jour pour le TGV, les métros parisien, londonien ou encore à Hong Kong et New York, de nombreux avions de lignes et systèmes d’armement, le contrôle aérien ? Comment expliquer que des tutoriels et des leçons d’ADA soient disponibles sur le web ? Comment expliquer qu’il soit encore mis à jour et développé ?


par simple habitude de programmation : à moins que pour vous de faire aller un métro à 16 km/h et un F-22 à mach 1,5 est la même chose... tous les appareils récents ont été programmés en Java et C++. Pas un hasard.


La comparaison avec un iPad est ridicule. Quand un iPad plante, ce n’est pas très grave : on le redémarre, quitte à avoir perdu un peu de données, et on continue. Quand un calculateur de vol plante, on meurt. Tous les matériels informatiques embarqués sont beaucoup moins performants que les ordinateurs et téléphones de Monsieur Tout le Monde, pour la simple raison qu’il faut s’assurer d’avoir un matériel qui ne plante jamais ou presque, quitte à avoir des performances nettement inférieures. 


bon exemple : le jour de sa première sortie en groupe, vers le JAPON, 6 chasseurs ont dû retourner à la base à Hawaï ;... le logiciel de bord en ADA étant devenu complètement fou. On avait oublié d’implémenter dans ses calculs le passage de fuseau horaire au dessus du Pacifique. Superbe démonstration de FIABILITE en effet....


quant à vos diversions et suppositions sur le survol de la Syrie, genre :


j’ai une hypothèse à proposer. Admettons que le survol des F-22 était autorisé, et qu’il n’avait rien à craindre. Peut-être que quelqu’un (qui a aussi réfléchi 0.75 secondes) s’est dit que les membres de l’EI avaient potentiellement des sources à l’intérieur de l’état syrien. Ca ne semble pas franchement impossible, non ? Et du coup, cette personne s’est dit que ces complices pourraient avertir les cibles de l’approche d’un raid aérien, leur permettant de se mettre à l’abri ? Et que, du coup, utiliser un avion furtif dont la présence ne serait pas détectée par les syriens pouvait être une bonne idée, même s’ils n’allaient pas être inquiétés par les syriens ?


Le bazar n’a plus rien de furtif, vous êtes le seul à le croire aujourd’hui... Assad avait été prévenu, à moins que ça aussi vous voulez le nier....




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès