• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Réforme territoriale : une lente agonie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 17 juin 2015 14:17

Il y a du vrai dans cet article même si on peut regretter le populisme « anti élu » en général, digne de propos de comptoir et qui ne voit pas derrière la paille la poutre. Car il y a une différence de taille entre le représentant élu et le professionnel de la politique.

Cette loi a pour but le démantèlement de l’état unitaire avec effectivement pour but le renforcement de seigneuries locales tenues par les barons du Parti Maastrchieen Unique prets à lancer la concurrence entre métropoles et territoire pour le plus grand profits de patrons avides de subvention (la loi ne fait elle pas de l’euro région le chef de file du développement économique et l’état n’est il pas en train de transferer la gestion des budgets afférants aux barrons locaux).

Il s’agit de faire exploser la République en ce qu’elle a de solidaire et d’agalitaire et le peu de cadre démocratique (les communes en premier lieu) au profit d’élus professionnels chantre de la défense de l’entreprise, du clientélisme envers non pas des citoyens mais des administrés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès