• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bibou1324

sur Notre seule chance de salut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bibou1324 bibou1324 24 juin 2015 15:00

Le salut de l’humanité, hein ... pourquoi je n’en n’ai rien à carrer ?


Simplement parce que salut, ou salut salvation, est une notion intimement chrétienne, qui n’est absolument pas comprise par les 5 milliards de terriens non chrétiens de cette Terre.

Vous voulez sauvez l’humanité ? Mais la sauver de quoi ? Du nucléaire ? Le nucléaire n’a jamais mis l’humanité en danger, et ne la mettra jamais. Au pire, un ou 2 milliards de morts, des mutations et des handicapés par millions pendant 100 000 ans... Oui c’est terrible, enfin pour un chrétien, infime minorité qui pense qui la communauté est une entité à part entière dont la vie doit à tout prix être préservée. Infime minorité que le futur de l’humanité à de l’importance.

Le reste du monde, dont moi, n’en n’a rien à carrer. Parce que même si l’espérance de vie tombe à 20 ans, même si 90% de l’humanité crève, ça ne met absolument pas en question la survie de l’espèce humaine. Nous sommes une espèce qui envahie. Nous sommes un virus, une nuisance pour la Terre, vous l’avez bien remarqué.

Si l’espèce humaine s’éteint ? Ma fois tant mieux. Mais soyons réaliste, ce n’est pas le nucléaire qui le fera. Comptez 1 million de morts par centrale qui pète. Si demain, vous explosez toutes les centrales nucléaires, ça fera toujours moins de morts que le nombre de fumeurs atteint par un cancer ces 20 dernières années.

Quand aux voyages interstellaires, sans vouloir vous foutre le bourdon, vous n’en verrez jamais, vous avez 72 ans et la cataracte. Je sais que votre conviction, en tant que issu de culture chrétienne, est de vouloir le meilleur pour les générations suivantes, et que ça vous rassure de voir cette lueur d’espoir. Sachez juste que la majorité du monde se fiche éperdument des générations suivantes.

Vous voyez, les messages « préservez la planète, pensez à vos enfants » ? Essayez d’en trouver en Inde ou en Chine.

Perso, si mon fils vit dans un monde de m****, c’est son problème, ça ne m’empêchera pas de dormir. Simplement parce que le monde n’a pas les mêmes valeurs que vous. C’est triste qu’à votre âge, vous ne l’ayez pas encore compris. Vous avez encore quelques années. Je ne saurais trop vous conseiller de voyager.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès