• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neymare

sur Notre seule chance de salut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 25 juin 2015 10:23

@gaijin
"c’est le défit de l’époque actuelle soit nous comprenons enfin ce que nous sommes et passons a autre chose soit nous disparaissons ...."

En effet, tout l’enjeu est là. On a tendance a penser que c’est la technologie qui nous sortira de l’ornière, ou comme je l’ai lu plus haut un improbable gène de la betise.
La seule chose qui peut nous faire avancer à ce stade est la compréhension de ce que nous sommes et de notre rapport à l’univers matériel.
C’est pas pour rien que l’oligarchie veut limiter l’accès au savoir, elle préfère que les gens regardent des trucs débiles à la télé plutot que de chercher.
Savoir ce que nous sommes à titre individuel et collectif, c’est ça qui nous libère de la peur, de l’ego insatiable et de ce qui en découle.
Une fois que vous avez compris le truc, il n’y a plus de peur, plus de stress, plus d’envie d’etre quelqu’un, de prouver quelque chose, ou de surpasser les autres en les écrasant.
Toute cette vision du monde devient totalement caduque. Notre avancée technologique est directement liée à cette connaissance, et nous n’aurons aucun moyen de quitter le système solaire, ou meme de profiter de l’énergie naturelle et gratuite du monde tant que nous n’aurons pas avancé dans la compréhension et la sagesse.
La seule façon de faire (que je connaisse) est d’analyser notre pensée : pourquoi je pense ça ? pourquoi je réagis comme ça ? pourquoi je me sens coupable ou je fais peser de la culpabilité sur les autres, pourquoi je transfère la responsabilité de mes problemes psychiques sur les autres, pourquoi je me compare toujours aux autres, quels sont les noeuds psychiques qui m’empechent de m’épanouir. Ce n’est qu’en comprenant les mécanismes de la pensée, qu’on peut se libérer, car notre état naturel sans ces blocages est un bonheur parfait et sans nuage


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès