• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur La monnaie du XXIème siècle... La révolution des citoyens responsables


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 5 juillet 2015 10:24

@Jean Keim

merci pour votre commentaire Jean

j’avoue que la quasi absence de réactions me fait poser la question de la forme d’écriture.

un style plus populaire pour ne pas dire populiste serait sans doute plu efficace, du style, vous n’avez que des droits qu’on vous vole.

sinon, il n’y a pas de dictature des idées, mais seulement des personnes qui prétendent en être les dépositaires.

Une idée se développe en relation de causalité et pour celle ci, on ne peut parler de dictature mais seulement de règle qu’elle génère.

Ce que j’écris ici n’est qu’une simple relation de causalité, un droit entraîne un devoir, de fait. La prise de conscience est dans le fait que ce principe doit s’imposer à tout un chacun et non plus toujours aux mêmes.

Cette absence de réaction me fait penser à des lecteurs cherchant à lire ce qui les caresses dans le sens du poil, c’est à dire, qui vante leur droits, mais ne leur dit pas que ceux ci ont une conséquence correspondante en devoir. Là, ça coince ! Ils ne veulent entendre que leurs droits, rien que leurs droits, les devoirs, c’est pour les autres, le problème, c’est que les autres, ben c’est eux !!!!

Comme si finalement, les gens ne sont pas contre l’injustice sociale et économique en soi, mais contre le fait qu’ils sont du mauvais coté. L’idée restant toujours de faire payer aux mêmes les devoirs, mais que ce ne soit plus eux, mais l’autre !

franchement, quand je vois ainsi les gens, je ne vois pas l’intérêt de poursuivre a expliquer quelque chose que les gens ne veulent pas... La justice !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès